cedricpalu
cedricpalu

inscrit le 12/12/06
3 messages

bonjour, sa fait un moment que je ne suis pas venu ici...
alors j'espère que je serais bien acceuillit....

j'ai besoin d'un petit conseil,
cet hiver j'aimerais commencer le ski de rando, j'ai vu qu'il faisait des adatation pour mettre sur un ski normal :
cham3s.com

qu'es que vous en pensez ?

merci

Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je pense que tu t'es trompé de post, tu as oublié qu'il y avait des rubriques spécialisées.

Sinon j'en pense que ce sujet à déjà été traité maintes et maintes fois, tu as aussi oublié qu'il y avait une fonction recherche sur skipass, tu tappes "alpine trekker", et hop la magie opère, tout ce que tu veux savoir sera dit.

Bon comme je suis sympa je vais te donner les arguments en conflit:

les fabriquants le préconisent pour des rando de 2h max voir une après-midi mais pas plus. POurquoi ? à cause du poids, à cause également du peut-être manque de stabilité car tu es beaucoup plus haut qu'avec des fix de rando classiques.

Niveau fiabilité, certains l'utilisent même pour des rando de plusieurs jours d'affilé. C'est un produit costaud je n'ai jamais entendu parler de problème technique.

Perso porter quelques kg en plus ne me dérange pas au contraire.
cedricpalu
cedricpalu

inscrit le 12/12/06
3 messages
oupss désolé :S
merci de m'avoir éclairci
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir utilisé l'alpine-t, puis des diamir et enfin le télémark, le problème vient surtout de la hauteur et de la stabilité.

Si par malheur en cours de montée, tu dois descendre ne serait-ce que 2 mètres, le genre de petite rupture de pente qui ne mérite pas d'enlever les peaux, c'est super casse-gueule, les a-t.
En plus du fait que t'as les peaux qui te freînent, t'es super haut sur les skis et le système n'autorise aucun contrôle. Avec des diamirs tu t'en sors, et en télémark, tu rigoles.

Pareil pour les devers bien durs : si tes spatules ont la mauvaise idée de riper une seule fois vers l'aval, t'es mal.. à la limite, tomber de temps en temps, on s'en tape, mais en rando, y'a parfois des endroits où faut pas tomber, donc faut bien choisir le terrain, le connaître. On ne s'aventure pas sur des itinéraires de "chamois" ou improvisés avec des ALpine-t.

Je pense que pour de l'approche et de la rando du dimanche, ça le fait, mais pas n'importe où ni avec n'importes quelles conditions. Pour le poids ba oui c'est lourd mais c'est 10000 fois mieux que de pas faire de rando du tout, vu que c'est la solution la moins coûteuse. Et ça se supporte.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass