Pour avoir utilisé l'alpine-t, puis des diamir et enfin le télémark, le problème vient surtout de la hauteur et de la stabilité.
Si par malheur en cours de montée, tu dois descendre ne serait-ce que 2 mètres, le genre de petite rupture de pente qui ne mérite pas d'enlever les peaux, c'est super casse-gueule, les a-t.
En plus du fait que t'as les peaux qui te freînent, t'es super haut sur les skis et le système n'autorise aucun contrôle. Avec des diamirs tu t'en sors, et en télémark, tu rigoles.
Pareil pour les devers bien durs : si tes spatules ont la mauvaise idée de riper une seule fois vers l'aval, t'es mal.. à la limite, tomber de temps en temps, on s'en tape, mais en rando, y'a parfois des endroits où faut pas tomber, donc faut bien choisir le terrain, le connaître. On ne s'aventure pas sur des itinéraires de "chamois" ou improvisés avec des ALpine-t.
Je pense que pour de l'approche et de la rando du dimanche, ça le fait, mais pas n'importe où ni avec n'importes quelles conditions. Pour le poids ba oui c'est lourd mais c'est 10000 fois mieux que de pas faire de rando du tout, vu que c'est la solution la moins coûteuse. Et ça se supporte.
inscrit le 12/12/06
3 messages