le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
Arvi tout le monde,

voila, je voudrais acheter des skis de rando mais je regrade et je vois pas trop ce qui pourrais me convenir, surtout que des ski de rando c difficile a essayer.
Je fais 1.81 m pour 66kg (suis po un gros gabarit). L'an passé j'avais trouvé pour me depanner des titicaca embrun 3000. C des bons ski mais un peu lourd (3.7kg la paire en 1.85) (d'ailleurs je les vends, ils ont été percés deux fois (une fois alpin et une fois rando, avis aux intéressés).
Sinon mes fix c des diamir freeride et mes pompes des garmont adrénaline.
Je fais des grosses rando (genre avec le caf) et de la rando de proximité pour faire du ride.

Voila, alors j'avais repérés quelques modèles mais je sais pas trop:
- movement chaman
- fisher x-tralite
- kneissel snowwolf

Merci de m'aider ou si vou svoyez une autre paire de latte qui pourrais me convenir
A ploutch
"let the puff be your guide"
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'ai renoncé à changer de matos cette année, mais avec les mêmes besoins ou presque, mon regard s'est posé en dernier sur les Movement... Et un certain nombre de tests me confortent dans cette idée.
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
merci,

c'est aussi sur les movement que je lorgne. En plus de tests qui parraissent assez convainquant et de déjà posseder une paire de movement (joystick), ils sont bôôôh!!

a ploutch
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Suivant ton prgm, je t'orienterai bien sur un Movement Chamann. Personnellement je skie en rando un ancien demon flamme qui a +/- les memes lignes de cote que le chamann actuelles, c'est tt bon et pas très lourd
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
En choisissant des diamir Fr et des Adrénalines tu t'es déjà mis des enclumes aux pieds, et tu demandes des skis pas trop lourds (en perdant ainsi le bénéfice d'avoir choisi des chaussures rigides) : ta démarche n'est pas très logique...

Cependant les Fischer X-CALIBUR sont plutôt légers, plutôt larges

et bien noter par le magazine allemand alpin

In LT we trust
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En parlant du magasine allemand : queqlu'un pourrait me traduire cette appréciation du blizzard ?

"Breiter Ski, von der Taillierung her eher ein Freerider. Für die Breite leicht, in unverspurtem Gelände sehr gut, leichte Schwächen hat der Blizzard in verspurtem Gelände und bei schwerem Schnee"

Merci ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je traduis avec de vagues souvenirs d'allemand et l'aide d'un traducteur :

C'est un ski large, sa taille le destine au freeride, il est léger pour sa largeur, très bon en neige non dammée (hors-piste) et quelques petites lacunes en neige dammée et lourde.

Je pense que j'ai un peu près résumé l'idée, maintenant si un germanophone en faisait la traduction exacte...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci ! ;)
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
Merci pour vos conseils.

Depuis 17h ce soir trônent royalement une paire de Chaman dans ma chambre...vivement la grosse powpow, hé hé hé.

Tchou
"let the puff be your guide"
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Il semblerait que les chaman ne sont pas autres chose que des demon flame ou demon pro...en plus cher, bien sûr...
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages

Salut,

www.skitour.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass