Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Ce topic pour recenser vos avis/impressions (si déjà testé;) sur la fixation Dynafit TLT Vertical. C'est pour monter sur des K2 Shuksan, avec des Garmont Megaride aux pieds et pour faire du dénivelé sans sacrifier le plaisir à la descente (randos, approches, raid sur quelques jours, etc).
J'optais pour des Dynafit Comfort, mais il se trouve que les Vertical "ne couteraient que" 50 euros de plus. Le jeu en vaut il la chandelle ? Pourquoi ?
(pour info, je veux des TLT avec stop skis)

Merci
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
A priori, les 50€ de plus viennent du fait que les stoppeurs sont compris... Donc tout dépend si tu en veux ou pas! Si tu prends les autres et que tu rajoutes les stoppeurs, ça te reviendra quasiment au même prix!

PS: perso, j'ai monté les vertical sur des Thunder, aussi avec des MegaRide.... mais pas encore testé... donc je peux pas t'apporter grand chose!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je me "branche " sur la discussion parce que c'est une question que je me posais !

A part les stops ce sont les mêmes fixations ou il y a-t-il d'autres différences ?
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
En fait ça dépend... il y a 2 Vertical:

La ft

et la st

Si je ne dis pas de bêtise, la confort est le modèle de l'année passée.

Mais il y a bcp de similitudes entre tous ce smodèles! J'ai l'impression que, cette année, elles sont plus faciles à utiliser avec le bâton (pour éviter de se baisser chaque fois qu'il faut mettre une cale ou passer la butée avant en mode bloqué ou non-bloqué;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je n'ai pas testé les vertical, j'ai un ensemble Shuksan+confort+megaride, il me semble que les comfort sont toujours au catalogue (les vertical st et Ft ne la remplace pas), la cale de monté se met avec le bâton, mais cela demande du doigté (pas aussi facile que sur diamir), le levier avant demande de la force pour être mis en position marche (en particulier quand il est neuf), j'utilise parfois ma dragone pour le faire...donc des petits inconvénients qui je l'espère sont éliminées sur les vertical...à voir
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
alors , la Fixations Dynafit TLT Vertical ST ca vaut quoi ? bien , pas bien ?
ca serait pour monter sur ma premiére paire de ski de rando , jai des chaussures à insert , je voulais savoir ce que ça vaut , est-ce que c'est safe , est-ce que la descente est bonne avec ?

merci d'avance :)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
la tlt vertical st ça marche bien. Je les ai depuis un an et c'est bien plus facile de régler les cales de montée avec le batons que sur la confort ou la speed. J'ai une autre paire avec la tlt speed depuis 3 ans.

c'est un bon compromis ski/fix/shoes pour ton programme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass