Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Hola todos!

Qui aurait déjà gravi en hiver, en peaux, cette montagne des préalpes fribourgeoise???

Le Tsermon! 2140m...

Comment est la montée, et, surtout, la descente? miam miam...

C'est un vieux rêve de gosse, quand je voyais ce magnifique cône volcanique tout blanc, depuis chez mes grand-parents...

Dites moi tout!!!

L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
je suis pas sur mais il me semble que c est assez dangereux au niveau avalanche!! mais je crois que ça se fait pas l arrete gauche !! je vais demander plus d info a mon pere qui l a deja fait je crois !!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Hugh... je me doute bien que c'est bien avalancheux, suivant les conditions... ;-) Et soufflé et gelé rapidement aussi...

Bonne chose ça les questions aux anciens! :-)
(sauf respect pour ton père...)

See ya
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien sûr que ça se fait!
C'est clair que ça craint un max car c'est un immense talus herbeux à plus de 30°... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, mais être vraiment sûr des conditions et ne pas faire le con!

Personnellement je trouve cependant qu'il y a bien d'autres sommets offrant beaucoup plus de possibilités que le Tsermon dans le même coin... J'y étais il n'y a pas longtemps et j'ai encore pu le constater.

Bon ride à toi!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Quand on est con, on est con! ;-)

Je suis persuadé que dans les alentours y a bien mieux! D'ailleurs je t'écoute, si tu as de bons plan, pour une rando pas trop trop hard, avec de belles descente!

En fait, Le Tsermon, c'est un truc qui date de l'enfance... ça me ferait trop plaiz de poser mes traces le long de ces pentes...

Pour info, j'habite Lausanne depuis tjrs, mais je suis Dzo d'origine!
Et j'y tiens! Verte Gruyères... c'est de là que je viens! Et j'ai appris à skier à la Berra... ;-) Tout un programme!

Bref... je connais pas mal les sommets du coin, mais en été... l'hiver je redécouvre! Alors si t'as de bon conseils avisé...

Bon, j'écourte, faut que j'aille boire une mousse avec une équipe de skipasseur il parait! :-)

A+

PS. Si jamais MP...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
trouvé sur la mine d'or de skirando :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass