Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. En gros, vaut mieux pas que t'es l'intention de te taper du 2000 mètres de dénivelé à chaque sortie. En revanche ça peut être bien, voir énorme, si tu donnes une grosse importance à ta descente et que tes dénivelés ne soient pas trop gros (inférieurs à 1000m), sinon, à moins que tu ais des cuissases balaises et une FC de 35 au repos, tu seras trop mort pour apprecier ta descente.
Si tu privilégies la montée, préfère investir dans du matos ultra léger comme un altitrail avec des fixs de la lignée "pure" par exemple (et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces skis se demerdent royalement en descente poudreuse).
Je ride perso avec des 8000 + diamir, c'est pas très léger, voir lourd, mais très suffisant pour l'utilisation que j'en fais.
@+, Fab
Vu le poids des skis, c'est plutôt un modèle que j'utiliserai avec des fixs légères : oublie les Diamir et penche plutôt pour des Silvretta voir des Low Tech si tu as les chaussures avec inserts Dynafit.
Comme Fab06, c'est des skis que je n'utiliserai pas pour un raid !!!
Sinon, si tu veux un avis plus pointu, tu as dans le dernier numéro de respyr un test des skis de rando 2007 avec le B3 parmi les lattes testées.
Adichatz
inscrit le 17/10/06
3 messages