seb03
seb03

inscrit le 26/04/06
12 messages
Je souhaiterais acheter, pour la première fois, des chaussures d'alpinisme/rando (donc semi-automatiques) sans, non plus y mettre trop cher... Concernant l'imperméabilité, que pensez-vous des membranes respirantes autre que le Gore-Tex? (notamment la membrane respirante Novadry® de décathlon?) Sont-elles durables? Merci.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bah je pense que toute les marques de supermarché de sport type d4 utilise leur propre membrane mais je reste sceptique a leur durabilitée .
ta cas voir ,toute les grande marques de montagnes n'utilise QUE le gore tex ,durabilité,performance et qualité ...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
je pense aussi que les autres marques ne sont pas a la hauteur de gore tex mais apres tout cela n'est peut etre qu'un effet marketing ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
et puis pour skier tranquillou à 2000m d'altitude le gore tex n'est pas indispensable
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
ben la menbranne peut s'utiliser partout il faut juste une activite sportive pour se rendre compte de l'utilite de la menbranne
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
darkridor (28 juillet 2006 22 h 19) disait:

bah je pense que toute les marques de supermarché de sport type d4 utilise leur propre membrane mais je reste sceptique a leur durabilitée .
ta cas voir ,toute les grande marques de montagnes n'utilise QUE le gore tex ,durabilité,performance et qualité ...

C'est faux. Le nom GoreTex est synonyme de qualité dans la tête des gens parce que ca à été la première membrane.

Mais alors je peux vous assurer que bon nombre de membranes arrivent bien à la hauteur du GoreTex voir le surpasse en terme de qualité. (je pense par exemple à la membrane H2No de chez Patagonia) Quant au Novadry de chez Decat et bien c'est loin d'être ridicule mais je ne me prononce pas plus parce que je n'ai testé le produit que sur une semaine.

Concernant les chaussures, c'est vrai que le GT est le plus répendu mais les marques le couple aussi avec d'autres membranes comme le Duratherm.

Je pense que si tu ne veux pas mettre trop cher, oriente toi sur du Ndry.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
legore tex a tout aporté en terme d'innovation et est loin d'etre inferieur au autre ,il se develope avec le reste
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Je ne dis pas que c'est infèrieur, personne niera le fait que c'est la membrane precurseuse ( ca se dit ca ?!?!?)

Je dis qu'aujourd'hui il faut prendre en compte la conccurence qui propose des produits tout aussi compétitifs.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ouais tu peux essayer de te trouver un petit magasin simpa ou des pros pourront te conseiller
au sujet du gore machin je regarde aussi un peu les marques qui son souvent synonimes de qualité pour certaines.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Aujourd'hui pas mal de marques proposent leur propres membranes, similaire, voire superieure dans le cas du H2NO de Patagonia au Gore Tex, comme l'a dit plus haut Riderfucker

L'avantage, c'est que les tarifs st plus interessants car ce sont des produits développés en interne, les marques n'ont pas à payer de licence à Gore tex. Pour 100 euros de moins en moyenne, tu as un produit de qualité égale....

Chez North face par exemple, la meilleure membrane, qui se rapproche le plus du Gore Tex XCR, c'est le Hyvent alpha,....

J'espere que tout ça t'aura éclairé :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
perso j'ai des gants novadry c'est vraiment de la merde...froids ils s'usent vite etc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre, quand tu achètes un article patagonia, que tu paye plus cher, il est garanti à vie... et si 5 ans plus tard, ta veste prend l'eau... tu retourne au magas et on te l'échange gratos... je l'ai vérifié :-)
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
ak===> moi aussi ;)

et comme mes vestes je les usent vite, vais pouvoir en avoir une tte neuve cette saison :)
Mais North face , Millet, Arc'teryx et toutes les grdes marques en general ont ce systeme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass