mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Hello, je voudrais monter des fat en diamir freeride.
Mais je me demande si la hauteur de la fix par rapport à une fix classique ne fait pas perdre un peut en confort et précision de conduite, notamment sur piste?
Merci de vos retour sur ce point précis.
a+
Patlevieux
Patlevieux

inscrit le 19/09/05
7 messages
Il me semble qu'en fait en augmentant la hauteur , tu augmentes le bras de levier, donc tu as une meilleure accroche...ça c'est la théorie.
En fait la rigidité de la fix de rando fait que ton ski a une moins bonne accroche qu'avec une fix normale.
Et puis de toute façon (à part en grand courbe) un fat ça accroche rien quand c'est dur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aucun problème avec les diamirs ! Elles sont certainement moins précise compte tenu du jeux qui peut se créer, au moins à l'arrière sur les miennes, mais bon à moins d'être vraiment maniaque c'est vraiment mineure comme problème !!!
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
salut

monté un fat en rando ne change rien par rapport à une fix d'alpin, surtout au niveau accroche. la précision sur piste reste la même, le comfort reste tout à fait semblable.

sur une rando t' es surelevé par rapport à une fix classique.
tu peux carver et appuyer d'avantage sur piste.

et cela dépend du fat que tu as mais certain accroche vraiment trés bien sur neige dur !!!!!!!!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Hello merci de vos retour.
Je compte monter un B4, je sais pour l'avoir essayer que le ski et bon en presque tout condition.
Comme je vais le skier quasiment tous les jours, je veux m'assurer que monter en diamir on perd pas de précision de conduite notamment sur piste. C'est sur que je vais pas chercher à carver, mais je veut pas perdre (trop) par rapport à une alpine.
Mais apparemment on ne sent pas de diff avec cette surélévation?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Franchement pour carver mieux vaut avoir une fix surélevée car sinon bonjour les fautes d'intérieur
Mais sinon j'ai une paire de fat en diamir je n'ai aucun probleme a part le petit jeu arriere mais pour ca un conseil quand tu monte, tu remonte la talonniere pour faire sortir la fix normalement, et ensuite au lieu de laisser comme ca remet la talonniere en position descente, ca te fait une toute petite calle qui ne gene pas trop sur plat et ca évité de taper sur le ski, ce qui je pense engendre le jeu a ce niveau
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffe monter des diamir sur des B4 tu n'as pas peur du poids à la montée ;) ;) ;)
Patlevieux
Patlevieux

inscrit le 19/09/05
7 messages
Max,

tu disais qu'un fat ça peut bien accrocher sur neige dure...

Moi j' ai du mal ! soit je ne skie pas comme il faut, soit ???

Dans tous les cas j' ai eu des Scratch Bc et aujourdh'ui des PE eh bien tous les deux je les fais brouter en virage moyen sur neige dure...ceci dit ça ne le faisait pas avec des 3X...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
carambole (13 février 2006 20 h 20) disait:

Pffffffffe monter des diamir sur des B4 tu n'as pas peur du poids à la montée ;) ;) ;)

C'est bon pour les cuisses ;)
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Patlevieux (14 février 2006 09 h 04) disait:

Max,

tu disais qu'un fat ça peut bien accrocher sur neige dure...

Moi j' ai du mal ! soit je ne skie pas comme il faut, soit ???

Dans tous les cas j' ai eu des Scratch Bc et aujourdh'ui des PE eh bien tous les deux je les fais brouter en virage moyen sur neige dure...ceci dit ça ne le faisait pas avec des 3X...

Trop de rayon pour la neige dure ;) Des fats a profil plus droit sans pousser le délire a plus de 100 au patin accrocheront mieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass