lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
bonjour!
si ça dit quelqu'un de randonner avec moi la semaine prochaine autour d'abries et de ristolas...

sinon quelqu'un est il sorti dans ce coin récemment?
voila, toutes infos bienvenues...merci merci
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et celle d'aprés ?
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
ben, moi celle d'après je peux normalement pas
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
moi celle d'apres peut etre que ce sera possible!! mais le haut guil ca fait loin quand meme
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
st vé du 18 au 25
suis prés a faire rencontre.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je note mais moi je serais a briancon et psv mais j'espere éviter les stations en fait!!
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
ben voila c'est fait!
une belle semaine!
j'ai pu faire à peu près ce que je voulais avant que le temps se perturbe, c'était magnifique avec quand même des conditions parfois douteuses: des gobelets en sous couches en veux tu en voila et une neige qui n'avait pas beaucoup bougée avec le froid continu
je suis monté lundi à la Mait d'amunt aprés un crochet au col d'urine, le sommet était un peu décoiffé (50 derniers mêtres à pied),la vue sur le val pelicce imprenable! mais la descente en face nord vers le vallon du bouchet un poil trop risquée à mon gout, donc retour par le vallon d'urine, tres jolie descente!
le surlendemain, le traditionnel pic de ségure, beaucoup de vent au sommet, mais bonne descente, un peu plus rock'n'roll dans la forêt
les jours d'après il s'est mis à neiger, donc ski dans la fraiche des mêlezes d'abriès, presque tout seul sur le tire fess du ruibon et final à valpréveyre, toujours très chouette
sinon, de la maison j'ai vu de belles bestes à foison! des chevreuils des mouflons, des sangliers et et et ... à la nuit à 50m de ristolas, en file indienne, qui esquivait les phares de la dameuse qui m'a permis de les voir... une meute de loups!
ils ont alors traversé le guil vers les pentes sud du pelvas où séjournaient dans la matinée les chevreuils, pour qui cette nuit-là s'annonçait tendue (pas de polémique svp)
sinon le viso est toujours là, à sa place
je mettrait bien quelques photos(euh, pas des loups mais des randos) mais je sais pas comment on fait
pour ceux qui sont dans le coin profitez bien, et pensez à ceux qui bossent!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je pense aller trainer dans le coin la semaine prochaine, j'aimerais bien que tu postes qques photos histoire de me faire une idée et décider si je ferais pas mieux d'aller faire de la rando ailleurs. Pour les photos c'est expliqué en Zone Test
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
bon je vais essayer si j'ai compris la manip
la premiere: la mait d'amunt, but de la rando et à droite le col d'urine

la c'est au col d'urine:

mes skis...

vue vers le bas à la dépose des skis avant le sommet:

et vue vers le haut(on comprend mieux pourquoi la dépose):

arrivée sur l'arête, la taillante au fond:

et le fameux viso:

la crête qui rejoint l'eypiol:

au sommet, vue plongeante sur le val pellice italien:

sur l'arête au retour du sommet:

ma trace qui revient du sommet...

récupération des skis la descente peut commencer...

voila pour finir un ciel qui annonce de la neige les jours suivants:

depuis ces photos de la semaine derniere les conditions ont evidemment bcp changées vu qu'il neige depuis jeudi!
voila bonnes ballades à vous tous!
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
je viens de lire dans le journal qu' un gars s'est fait embarqué par une plaque sur abries...quelqu' un sait où cela s'est-il produit?

toutes mes pensées vont à ses proches
voilà...
manu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass