nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
voilà j'ai des légend 8000 avec des P12 de chez look et j'aimerais m'essayer au ski de rando!

est ce qu'il existe des adaptateurs pour, s'initier au ski de rando, à mettre sur les fix d'alpin pour pouvoir monter des pentes de faibles pourcentage!

et si oui est ce que je dois opter pour des chaussures de rando ou je peux essayer avec mes chaussures classiques d'alpins???

voilà parce que je suis de plus en plus tenté par la rando mais si je dois tout racheter du matos ça ferait un trop gros investissement!

merci
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Plein de posts sur ce sujet... par contre, il me semble que les adaptateurs ne passent pas avec les P12... a vérifier.

Les adaptateurs, c'est bien mais ca rajoute du poids. Après, si tu fais des sorties courtes pour le fun d'une bonne descente, tu peux y aller comme ça, avec tes pompes de ski classiques, grandes ouvertes sur le tibia...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Pour une première tentative tu peux essayer avec du matos de piste + des adaptateurs (sécurafix ou alpine trekkers).

Il en existe plusieurs tailles, avec les talonières des pivots ca tape parfois un peu dessus. Mais ca se corrige en mettant les cales de montée.

Je te conseille de juste les louer car si la rando te plait tu les lacheras très vite.

Comme dis plus haut il y a déjà pleins de posts sur ce sujet, recherche un peu.

Sinon pour le budget, il y a pas mal de gens qui vendent du matos de rando sur www.skirando.ch

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Avec des P12. il faut prendre des alpine trecker car avec les sécurafix tu es es en appuie sur les fix. Avec les alpines treckers tu peux mettre la première cale pour ne pas toucher la fix et il te reste la 2ème cale. A plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass