riri69
riri69

inscrit le 16/09/05
3 messages
Yopla les riders !

Ayé j'me lance, voila le matos que j'ai selectioné, et évidement je souhaiterai avoir votre avis...
--> utilisation rando et piste
Je mesure 1m82 de haut héhé! et 81 kgs

- Altitrail Vertical Dynastar..........mais en quelle taille 170cm ou 178cm ?
- fix Pure Silvretta + couteaux + freins : avec les prob modifiés j'espere !
- et chaussures Adrenalin g-fit Garmont
- pour les peaux j'sais pas trop ??

Merci d'avance @+
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
YO!
perso j'ai des Adrenalin comme chaussures pour une utilisation mixte rando/piste et dans ce programe tu ne sera pas déçu,précise comme des chaussures de piste,mais
en plus léger livré avec 2 paires de semelles "vibram et droites" cela dit si tu envisage de longues sorties sur plusieurs jours ou de la rando pure il y a mieux
sur ta selection skis/fix je n'ai pas d'avis fondé ,moi j'ai des Blizzard Freecross des mixte aussi rando/freeride, ça ressemble à des Atomic ou des Volk en plus tolérant et à un bon prix car si mes souvenir sont bon la difference de prix avec un legend B2 ou semblable m'a payé les peaux
les fix des Naxo,aucun problémes
teuf738
teuf738

inscrit le 18/09/05
48 messages
hello, je me permet de donner mon avi:
les altitrail ont fait leur preuves depuis des années, la dessus pas de problemes, pour la taille à toi de voir ce que tu privilegie, la montée donc un ski + petit pour un gain de poids et d'efforts ou la descente et un ski plus long pour + de portence et de maintien à grde vitesse... c toi qui vois.
Aussi si t ski te servent pour la piste 170cm c court court je trouve, surtt avec un ski de rando.
Sinon, c lesquelles de silvretta, les pures? je trouve qu'elles ne st pas tres solides au niveau de la buttée, mais elles sont tres légeres, cependant cette année ils ont du les renforcer alors peut-etre...
Les chaussures c le top, surtout avec chausson moulé...
Ca ne reste que mon avi!
riri69
riri69

inscrit le 16/09/05
3 messages
Mouai! c'est pas evident de ce décider...
Et puis un matos a tout faire, si cela existait, on le saurai depuis longtemp.

Bon pour les spatules ce sera Altitrail Vertical en 178cm.
Ensuite j'hesite encore entre
-> Garmont Mega Ride G-fit + Low tech
ou -> Pure de Silvretta et Adrenalin
...car jaimerai bien envoyer en pente et faire un peu de piste.

Arf ! :-/
Bon en tout cas merci pour vos reponses
A+
top25
top25

inscrit le 29/08/05
3 messages
Et bien dis donc riri, tu ne serais pas aussi sur Camptocamp par hasard ? Tu as bien raison de "manger à tous les rateliers" car il est vrai que le choix est difficile.
Le 178 est mieux pour toi. Tu n'a pas l'air d'avoir un gabarit de crevette et si tu prends plus court tu va te faire ch... en descente. Et ce n'est pas les 150gr de plus qui te penaliseront à la montee.
Je voulais aussi prendre des vertical mais je me suis rebatu sur des Trab Sintesi bien plus nerveux et accrocheur mais plus etroit. Je mesure 1.80 pour 74 Kg, mes sintesi font 1.80 m.
En se qui concerne les fix, j'ai entendu dire par des vendeurs que les pures sont tres tres fragiles au niveau des barres en carbone. Ils obnt deja eu pas mal de retour en sav. Mefiance.
Bonne chasse au matos.
riri69
riri69

inscrit le 16/09/05
3 messages
Bin oui, en effet je consulte plusieurs forums, car etant débutant dans le domaine il est difficle de ce faire une idée, de plus dans ma region il y a peu de pro en la matiere alors merci d'avance à tous pour vos experiences.

Mon choix je pense est arreté
-->pour les spatules ce sera Altitrail Vertical en 178cm
-->et Garmont Mégaride G-fit et Low tech
Cela à l'air un bon compromis pour un début : montée/descente et parfois piste

Maintenant reste à trouver de bonne peaux...
@+
top25
top25

inscrit le 29/08/05
3 messages
Bien, je pense que tu as fais un bon choix, solidite, precision, fiabilite et plaisir vont êtres au rdv.
Pour les peaux il a moins de choix. Les nylons sont plus solide, ont une accroche excellente mais une glisse moins bonne (restant bonne) par rapport au Mohair. Question marques Colltex ou Black Diamond. Ces dernieres sont plus resistantes et collent mieux. Les Colltex restent de tres tres bonnes peaux. Je n'ai absolument rien contre SKIPASS mais vas voir sur CampToCamp, il y aura beaucoup plus de monde qui pourra de renseigner sur ce sujet. Des gens bien plus competents que moi à ce propos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass