riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
voila cette année je me decide a me faire plaisir et acheter un peu de matos pour faire des petites randos et j'aurais bien besoin d'un avis sur le matieriel prevu.
Programme en vue: montée de 3/4h et se faire plaisir sur de belles pentes un peu raide. je fais 1m76 71kg.

Donc en ski je penche sur un type rossignol B3, scrath BC, 8800 ou big trouble
Fixation diamir FR: est ce cette fixation prend du jeu a l'usure ou reste t elle fiable? est elle aussi parfaite qu'on le laisse entendre dire. peut on tapper un peu de FS avec?

Voila voila si vous avez des informations a me donner se serait bien cool. merci a vous
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Salut rider 2000,
Quelques élements de reponse à tes questions. Ce ne sont que des avis personnels!
Pour les skis, je pense qu'il est preferable de prendre des planchent qui n'aient pas une trop grosse diference de largeur entre la spatule, le patin et le talon (pas trop taille de guêpe quoi). Cela te permettera d'avoir une meilleure accroche en devers sur neige dure (à la montée bien entendue). Je retire donc de ta liste les scratch et big trouble. J'utilise l'ancienne version des 8800, à savoir les Nobis ou intuitiv big, et j'en suis trés content. Les B3 sont parait-il pas mal du tout pour ce type de rando.
En ce qui concerne les fix, aucune n'est parfaite. J'utilise également les diamir fr depuis 3 ans et ca passe bien. Elles resistent bien aux receptions mais tout dépend ce que tu veux envoyer en fs, je pense qu'elles ont leur limite quand même.
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
merci pour tes conseils au niveau "taille de guepe" pour les ski.
Pour les sessions piste/FS j'ai une autre paire de ski (vieux theneity)
Donc ces skis de rando seront principalement pour rando d'approche + hors piste et un peu de FS (en fonction de l'endroit): ce que je veux c'est perdre un minimum de precision sur la fixation pour la descente d'ou la diamir FR, mais j'ai pas eu bcp de retour sur cette fixation.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Euh le reste je sais pas trop mais pour l'avoir testé la saison derniere, le B3 est vraiment un bon ski.De plus il est assez polyvalent pour un ski de gamme.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'aime pas trop le B3, manque de caractère et de performance, accroche pas géniale sur le dur comparé à un Volkl explosiv.

J'ai une diamir freeride montée sur des powertraks depuis 2 ans et beaucoup de sorties derrière elle. Bon j'ai jamais fais de fresstyle avec, mais elle est dans un état impeccable.

La précision est très bonne et se rapproche de celle d'une fixation de piste même si c'est pas très facile à évaluer car je l'utilise avec des scarpa denali xt (pompe de rando).

Même si elle est pas donnée c'est un bon investissement.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Volkl snowolf + diamir + Garmont Freeride.
Le Snowolf est un ski de randonnée accés sur le free ride. Donc parabolique, plutot mid fat, pas trop souple (un peu trop quand même à mon goût dans la neige pourrie, mais des skis de 2,8 kgs qui tiennent dans une neige pourrie, je ne connais pas!). Un bon rapport à mon avis poids / rigidité.
Avec des diamir et des Garmont Freeride, ca le fait à la montée comme à la descente.
Je n'ai pas connu de difficultés particulières pour les montées en devers, mais c'est vrai que c'étaient mes premiers skis de rando et que je ne peux comparer les performances paraboliques/droits. Ceci étant, j'étais loin d'être à la ramasse avec mes collègues de sortie, et faire du collant pipette avec des skis droits, à chacun de voir...
Ceci dit, j'ai vu quelque part (sur le site skitour?) que certaines personnes avaient connu certaines difficultés avec ces skis.
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Merci a vous pour vos renseignements
Pour les skis je pense m'orienter vers du 8800; je pense que c'est un bon compromis petite rando freeride plaisir
Mais pour la fixation mon coeur balance: est ce quelqu'un pourrait mais parler de la NAXO: un commentaire, une experience, des defaillances, un comparatif eventuel avec la diamir...
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Salut!
perso je trace avec des Freecross de chez blizzard ,un mixte freeride/rando comme le Snowolf .
Trés bon ski solide et rigoureux,un peu comme un Atomic en plus souple.LES FIX. des NAXO 01 aucun problémes de précision ,comme une fix de piste.La différence c'est surtout la semelle de la chaussure qui la fait,en effet j'ai des Garmont Adrenalin et sa semelle vibram apporte je pense des sensations plus floues qu'une semelle droite de chaussures de piste,mais c'est minime.
A l'utilisation cette fix est trés simple et trés robuste .
A mon avis la NAXO et la FREERIDE se valent, moi j'ai fais mon choix sur le design ,mais la c'est perso et puis les FREERIDE il y en a partout.
Les NAXO 02 de cette saison sont plus rigide et vraiment superbe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass