romainpf
romainpf

inscrit le 06/09/05
3 messages
Bonjour,
j'ai trouvé une paire (neuve) de diamir freeride du model d'il y a deux ans pour pas trop cher...
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une réelle différence entre ce model et le nouveau ou s'il sagit simplement d'un relooking ?
Autre point, faut il des couteau XL sur des B2 ?
Merci d'avance
Romain
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
hum, il me semble que c'est juste une nouvelle déco, la structure doit rester la même.
Si ca peut te rassurer j'ai également ce modèle (2003/2004) et aucun soucis avec :).

Sinon j'ai peut-être quelque chose qui peut t'intéresser, j'ai une paire de couteaux à vendre (passe sur du 80 au patin) 20 euros. Ils sont quasi neuf, je les ai racheté d'occaz à un mec mais ils ne sont pas assez large pour les prochains skis sur lesquels ils vont être montés.:(

Voilà,
Allez, TchÔ
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Justement , sur le nouveaux modele , les couteaux ne font ils pas corps avec la fix ? Ce qui évite de déchausser pour les mettres , ion a juste a poussé avec le baton et hop !! Je crois que les dernieres sont rouges
Moi perso j'ai celles qui sont jaunes ( je sais pas l'année ) et justement sur des B2 , tout ve nikel !

A pluche
romainpf
romainpf

inscrit le 06/09/05
3 messages
merci pour vos réponses...
le magasin où je les ai vues me les fait à 250 avec les couteaux. En gros c'est le prix du nouveau model au vieux mais avec les couteaux gratos...
Je pense que ca vaut le coup si ce n'est qu'une question de couleur, non ?
romainpf
romainpf

inscrit le 06/09/05
3 messages
au fait, rulio, ton model 2003 2004, elles sont grises, c'est ca ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Justement , sur le nouveaux modele , les couteaux ne font ils pas corps avec la fix ? Ce qui évite de déchausser pour les mettres , ion a juste a poussé avec le baton et hop !! Je crois que les dernieres sont rouges
->Oui, mais c'est les axions ça. J'en ai une paire, c'est assez pratique mais il faut avoir des batons bien pointus car pas très large leur encoche:(... sinon nickel, et ils prennent jusqu' à 84mm de large. Après en les tordant un peu et avec un p'tit coup de lime bien placé tu peux pousser l'écartement jusqu'à faire rentrer du 90mm (dans mon cas par exemple ;))

Moi perso j'ai celles qui sont jaunes ( je sais pas l'année ) et justement sur des B2 , tout ve nikel !

->Modèle 2003/2004, jaune et grises
celles qui sont sur la paire de droite

le magasin où je les ai vues me les fait à 250 avec les couteaux. En gros c'est le prix du nouveau model au vieux mais avec les couteaux gratos...
Je pense que ca vaut le coup si ce n'est qu'une question de couleur, non ?

->Bah oui c'est plutôt un bon tarif, si tes couteaux sont des axions justement, encore mieux (dans les 45 roros neufs)

Allez, TchÔ
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une réelle différence entre ce model et le nouveau ou s'il sagit simplement d'un relooking ?

Il ne s'agit pas uniquement d'un relooking, mais bien d'une amélioration de la structure, avec une barre titanal plus epaisse (il ya eu des cas de barres tordus et pas sur des chocs).
la butée avant à aussi été renforcé, et ils ont trouyauté le levier de la butée arrière afin de lui faire perdre un peu de poids.

Il ya donc eu qq modifications notable, mais qui ne sont pas indiscpensable si tu as un très bon tarif sur la version grise et jaune...
Pour infos le prix etait descendu en descous des 200 euros il ya qq temps sur grenoble...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Petite incursion dans le poste pour demander à Roulio si c'est bien les schott santiago pro qu'il a et si ils sont assez rigide pour envoyer,et si ils ont les champs inclinés?(parce que j'hésite avec les Apache Outlaw:qu'est que t'en pense niveau rigidité et réactivité;).Merci
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Je ne suis pas Roulio, mais personnellement je pencherais sans aucun doute pour le Santiago Pro..;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
hein quoi, roulio, où ça?

Hé non ce n'est pas les santiago pro mais les "classiques", en 195.(tsss, tout le monde croit que c'est les pro..;))
Pour avoir taté un p'tit peu les pro à vrai dire j'avais pas osé les prendre à l'époque... pour des premiers vrai fats, j'avais préféré la jouer plus tranquilou.
Ceci dit c'est quand même un ski qui envoie plutôt bien, on va pas dire que c'est une barramine mais c'est pas aussi souple qu'un BC non plus!
Enfin bon, pour parler des santiago pro (de l'époque, en 2003) ils semblent bien rigides, et permettent d'envoyer sans soucis. Ils doivent faire 92 au patin si je me souviens bien, et c'était les skis employés par la team freeraîîîlde de scott.
Il est quand même important de noter que le santiago actuel (le pure) est quand même moins raide que le pro de l'époque.
Champs droits ou inclinés impossible de te le dire, je ne m'en rappelle plus, j'irai voir ça demain mais à priori ça doit être identique entre les deux paires.
Après, au niveau de la qualité nickel, le noyau (bois) est intact après 50-60 sorties, je suis juste un peu déçu pour la semelle mais j'avoue y être pour quelque chose...

A comparer aux K2 je prendrais sans conteste les santiago, les Outlaw sont plus dans la game mid-fat (enfin on se comprend hein!) et sont beaucoup plus souples.

si tu as un plan pour choper des santiago pro de 2003/2004 va y sans craintes, c'est en tout cas un très bon ski à mon avis, conçu pour envoyer plus en tout cas qu'un outlaw.

Allez TchÔ
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
->Champs inclinés.

Allez TchÔ
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
L'ancien modele à 250 euros avec les couteuax, c'est quand même pas l'affaire du siecle...
romainpf
romainpf

inscrit le 06/09/05
3 messages
oui je sais c pas l'affaire du siecle mais c mieu que rien et g pas trouvé mieux... et pis de toute facon, je me suis enfin décidé à les achetter. Ne me le faite pas regréter, please ! :)
En tous cas merci pour toutes vos infos
à+
Romain
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il me semble que sur les nouvelles diamir il n'y a plus la languette sur la butée avant qui favorisait le déchaussage lors de l'utilisation de chaussure à semelles vibram.

A vérifier (je ne suis pas totalment sûr de moi sur ce coup ;))
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je viens d'en acheter une paire d'occase sur skirando.ch
à 80.00 euros. modele 2002 (enfin je crois). Je pense que tu dois pouvoir trouver dans ces prix.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'ai lu trop vite c'est des titanal
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Personnellement j'ai des Diamir FR (de 2002-2003) que j'emploie régulièrement pour des randos de 4-5h et je n'ai eu aucun problème avec durant les trois dernières saisons! J'en suis ravi!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
d'après les catalogues vieux-campeur 04 et 05, y'a eu un petit gain de poids avec le modèle 2005 (100g de moins par fix)...

par contre j'ai une question : je viens de faire monter les miennes (modèle 03-04) sur mes skis tout neufs ( :) ). C'est marqué dans la notice que les freins livrés avec vont pour une largeur de patin inférieure à 73mm (ils en ont d'autres plus larges en option). Mes skis font 79mm, et le mec qui les a montés dit que ça va quand même. Le frein passe juste, vraiment juste au millimètre... vous en pensez quoi? ça peut être génant?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass