Sondage : naxo ou diamir?

(48 votes)
naxo nx 21
50%
24 votes
diamir freeride
50%
24 votes
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les nouvelles naxo nx 21 sont tres bonnes paraît t'il... des infos?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, autant la diamir FR a fait ses preuves, autant la naxo a eu quelques soucis l'an passé...
Donc, ils ont peut etre revu leur copie avec la 21, mais le bilan, à mon avis, il faudra le faire dans un an.
Laisse les autres tester pendant un an. Acheter du matos de rando l'année de sa sortie, à mon avis, c'est pas une super idée. Si tu veux vraiment ces naxo 21, attends l'an prochain pour voir ce qu'elles donnent, et si tu es pressé, prends des diamir.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
au niveau poids je ne sais pas ce que cela donne...je crois qu'elles sont plus lourdes que les diamir...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui, je pense qu'elles sont plus lourdes que les Diamir Freeride. Même les NX 01 sont plus lourdes que les Diamir Freeride à vrai dire...
J'ai pas essayé les NX 21 mais j'ai pu tester les 01, et franchement cette triple articulation est plus que convaincante. Ils devraient exploiter le système pour une fixation 100% rando, je suis sûr que ça ferait un tabac. Parce que j'ai trouvé que même si on a un peu l'impression de patiner dans la semoule au début de la montée, par rapport à une fix classique on ressent beaucoup moins de fatigue sur un effort long, particulièrement au niveau des mollets. Donc sur une longue montée c'est carrément efficace, je vote en faveur de la Naxo :) Après niveau poids, ça se joue à quelques centaines de grammes sur une paire, et honnêtement je n'ai pas senti la différence... En buvant que de l'eau la veille ça compense largement ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi ce qui m'interesse c'est de savoir si elles plus le "coup" en descente que les diamir... apparemment ils ont rigidifié les naxo pour cela par rapport aux nx01?
par contre ils pourraient faire un effort sur les tarifs car au même prix que les diamir y'a de fortes chances que les gens prennent des diamir qui sont mieux connus!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dusse (15 juin 2005 09 h 16) disait:

moi ce qui m'interesse c'est de savoir si elles plus le "coup" en descente que les diamir

Je suppose que tu veux savoir si elles "tiennent" le coup en descente ???
Mais là je comprends pas le "plus que les diamir"... Franchement, la tenue des diamir Fr à la descente est quasi irréprochable, perso je sens à peine les différences par rapport à mes fixs d'alpin...
Au risque de me répéter, payer (plus ?) cher des Naxo pour jouer le rôle de beta-testeur sur leurs nouveaux produits, je trouve ça moyen moyen...
De l'autre coté, tu as du matos fiable, abouti, quasi-irréprochable pour pas plus cher et moins lourd...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mouaip, je rejoindrais plutôt l'avis de TT, à savoir acheter une fix de rando l'année de sa sortie n'est peut-être pas le meilleur truc à faire.
Sinon, apparemment les différences entre les deux bestioles sont:

une DIN plus élevée pour la NX21 (140 contre 120)
un poids plus léger pour la diamir fr (2kg contre 2,3kg je crois)
Un prix apparemment identique

Il y a déja eu pas mal de discus la dessus, va falloir rechercher.
Perso, en tant que possesseur d'une paire de diamir fr, j'ai rencontré aucun soucis et juste une phase d'adaptation au début pour la hauteur (40mm) mais qui s'est très vite arretée au bout d'une journée.
Enfin, au niveau rigidité, je me sens totalement en confiance avec ces fixs, que ce soit en pente raide ou en grosses courbes bien grasses. Enfin bref je vois pas que l pourrait être la raison pour en changer à part la din. Des tofs de ces fixs en pleine action :)

TchÔ
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tchak-Tchak (14 juin 2005 20 h 03) disait:

Bah, autant la diamir FR a fait ses preuves, autant la naxo a eu quelques soucis l'an passé...
Donc, ils ont peut etre revu leur copie avec la 21, mais le bilan, à mon avis, il faudra le faire dans un an.
Laisse les autres tester pendant un an. Acheter du matos de rando l'année de sa sortie, à mon avis, c'est pas une super idée. Si tu veux vraiment ces naxo 21, attends l'an prochain pour voir ce qu'elles donnent, et si tu es pressé, prends des diamir.

Heu...
Les Diamirs ont des soucis connus et reconnus. Il suffit de faire une recherche sur ce Forum pour le voir.
Ensuite, sur le net, on ne trouve qu'un seul ou deux cas de casse sur des Naxo de l'année passée. Tous les utilisateurs de Naxo sur ce forum en sont contents. Alors qu'on est loin du compte pour les diamirs

Perso, j'ai des naxo et je n'ai pas eu de problèmes... Bon, c'est vrai qu'elles ne sont pas beaucoup sorties aussi ;)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
qq'un connait le prix des nx21?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Alors qu'on est loin du compte pour les diamirs

Et si on reporte le nombre de casse au nombre d'utilisateurs ????
Bref. Et puis pour les problèmes "connus et reconnus" des diamir, autant je vais dire OK pour les "vieilles", autant je suis pas certain qu'il y en ait beaucoup pour les FR, et surtout depuis le dernier modèle...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tchak-Tchak >> "Payer (plus ?) cher des Naxo pour jouer le rôle de beta-testeur sur leurs nouveaux produits, je trouve ça moyen moyen..." C'est ta position envers toutes les marques nouvelles alors ? Tu roules donc en Talbot à vapeur et tu vis dans une maison en terre si je suis ton raisonnement ;)
Non, blague à part, qu'on arrête avec les "C'est très bien comme ça et je vois pas pourquoi ça changerait", il y a du neuf, tant mieux, c'est plutôt positif non ? :)
Et des testeurs il y a dû en avoir, on ne lance pas un produit comme ça sans être assuré un minimum de sa fiabilité. Après si la fix pète ça m'étonnerait qu'ils t'envoient sur les roses pour la changer.
Et comme tout le matériel de ski, il faut juste essayer avant d'acheter, essaie une paire de Naxo pour te faire une idée.
Et parlons objectivement, arrêtons de dire que la fix avec laquelle on ride est plus mieux bien :( J'ai des Diamir et j'ai voté en faveur de la Naxo qui apporte une réelle amélioration, largement autant que la Diamir lorsqu'elle est apparue je pense.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Et si on reporte le nombre de casse au nombre d'utilisateurs ????

L'avantage reste toujours aux naxo...
Il ne faut pas oublier que les concepteurs de chez naxo bossaient chez fritschi... et qu'ils on su eviter les defauts des diamirs.... Et entre autre ils ont conçut les naxo entièrement demontable, ce qui permet de changer seulement la pièce usé ou cassé.
Sur une diamir quand un pièce est usé ou cassé, il faut changer un bloc... ce qui est bien plus onéreux...

Juste en passant, depuis qq temps fritschi ne garantie plus l'axe central de la fixation... (bizzare, vous avez dit bizzare ??)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
OK les gars mais ça vaut combien svp les nx21....hein?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Bon ben j'ai contacté Naxo le prix conseillé si d'autres que moi se posaient la question est de 259 roros et le distributeur français est : SPORT PULSION
F.A.E de la Caille
F-74350 Allonzier la Caille
tel 0450465050
mail:info@sportpulsion.fr
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
donc même prix que les diamir fr...
à voir si les naxo nx 21 sont meilleures ou pas... d'apres les articles ils paraitrait que ce sont devenus des bonnes fixs...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
J'ai skié en avril dix jours avec un guide qui avait les nx01 sur des k2 chiefs , petit gabarit mais gros envoyeur , il m'a dit en être trés content et n'avoir eu aucun soucis sur toute la saison malgrè une utilisation intensive , ce qui m'arretait c'était le din limité mais à 14 sur la nx21 ça doit le faire , mais reste le peu de recul par rapport à d'éventuelles faiblesses.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je viens de recevoir une doc de naxo... la nx21 semble tres solide je ferais un petit check up plus tard...
sinon en poids c'est 2.2kgs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Quidam a utilisé des naxo en randos 2 à 3 fois par semaines cette saison, elles n'ont pas tenu le rythme... l'axe de rotation pour la monté s'est oxydé et à faibli.
Il finit avec les diamir freeride qu'il a trouvé plus intéressantes en performance pour la monté...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
attention...l'avis de matiouf compte triple!!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Matiouf >> Et il a pu les faire échanger ? Pour les anxieux un bon SAV ça serait toujours ça...
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
[mode je vais chier tout le monde ON]

Je prends aucune des 2, toutes de la merde.
Je ne jure que par les low tec.

[mode je vais chier tout le monde OFF]

c'est de l'humour ;)
plus serieusement, chaque nouveaute a son probleme de fiabilite la premiere annee. Les diamir ont connu de serieux problemes sur les premieres versions, qui sont en grande partie resolus. pour les naxo, je pense que la reciproque est vraie.
Laissant quelques temeraires la debugger et puis tout ira mieux.

MAIS MOI JE PREFERE LES DYNAFIT, ELLES SONT VACHEMENT MIEUX!!! :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon je pense prendre une paire de diamir freeride... y'a t'il une difference entre les 2005 et les 2006?
le vieux campeur fait des -30% en avant saison quelqu'un connait la periode?
merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je suis aussi très intéressé de connaitre cette date !
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
il me semble que c en octobre, ça dure 2-3 semaines.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
de toutes facons trop tard je viens de prendre une paire de diamir fr de 04/05 à 163€ au vieux camp!!!
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
arrrrgggg, quand stp? exception ou tous les mag font pareil??
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tous les vieux camp le font.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
ohhhhhh grand merci!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass