6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Voila comme c'est un ski 2005 et que la saison et fini j'aimerai bien avoir l'avis de personne qui l'ont essayé cet hiver. Je pense me les acheter d'ici peu mais je veux etre sur de mon choix. Help!!!:)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est un ski de rando non?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
vi;)
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
j'ai ces joujoux.
ski leger malgre ses lignes cotes genereuses (pour un ski de rando): 1,3kg le ski en 184. ne pas perdre cet avantage en le montant avec des diamir (trop lourd).
en poudreuse la portance est excellente. il permet de varier les virages (petits ou grands) sans souci.
il a un talon tres reactif permettant une tres bonne relance. il est vif mais pas fatiguant.
bref un excellent choix!;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah je pensais prendre les diamir freeride avec parceque j'ai peur de prendre des dinafit et de pas pouvoir m'éclater en freeride.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
t'as plus de chance d'avoir des problemes avec des diamir qu'avec des LT...c'est clair que la fix donne l'impression d'etre pas costaud mais c'est tout le contraire. c'est hyper fiable.
le hic c'est qu'il faut des grolles avec inserts et une fois que tu as perces, pas de reglages possibles.
m'enfin tu fais comme tu veux, chacun voit midi a sa porte.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ok pour les pompes c'est pas le probleme donc je vais surement les prendres avec des fix dinafit. Ca va me faire un bon petit ensemble;). Et t'as quoi comme chaussures???
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
garmont megaride
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ca tombe bien c'est celle qui m'interaissait:). T'en fait quoi comme utilisation de ces skis??? Ca passe bien en freeride???
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
6973_skieur_forever (22 mai 2005 09 h 58) disait:

Ca tombe bien c'est celle qui m'interaissait:). T'en fait quoi comme utilisation de ces skis??? Ca passe bien en freeride???

ben je viens de renouveler tout mon matos il y a peu mais il est destine a la rando pure (sortie a la journee + raid).

pour le friraillede, il se cache quoi pour toi derriere cette appelation?
si c'est pour enquiller de la grande courbe, ben je te confirme que le matos encaisse bien mais le skieur moins apres 1500m de deniv. si c'est juste pour mettre les peaux et grimpouiller au dessus du dernier telesiege, c'est pas le bon matos...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Pour des grande courbe c'est ce qui me fait envi et sur toutes neiges. Par contre es qu'ils tiennent bien à grande vitesse??

L'utilisation que j'en aurai se sera que pour la rando parceque cette année je m'y consacre entierment.(et oui fini la piste:))
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
6973_skieur_forever (22 mai 2005 14 h 54) disait:

Par contre es qu'ils tiennent bien à grande vitesse??

A grande vitesse (la mienne), ben ils tiennent bien mais t'es oblige de t'arreter pour attendre les autres ;) alors c'et pas marrant a la fin :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol c'est vrai que c'est chiant d'attendre les autres;).

Merci beaucoup pour tes renseignements je suis sur de mon choix maintenant mais es que tu penses qu'ils les feront encore en début de saison prochainne? Parceque je les avait vu au vieux a Lyon mais j'ai peur qu'il y en ai plus.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Par contre les dynafit c'est un peu moins bien côté sécurité. Une grosse chute et bye les ligaments. Après c'est à toi de voir...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est vraiment costaud les dynafit??
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
6973_skieur_forever (23 mai 2005 17 h 33) disait:

lol c'est vrai que c'est chiant d'attendre les autres;).

Merci beaucoup pour tes renseignements je suis sur de mon choix maintenant mais es que tu penses qu'ils les feront encore en début de saison prochainne? Parceque je les avait vu au vieux a Lyon mais j'ai peur qu'il y en ai plus.

Je pense qu'ils seront reconduits l'année prochaine, peut-etre avec une autre serigraphie. sinon va sur le site de movement, tu trouveras l'importateur fancais qui te rencarderas sur des magasins qui auront du stock....
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
bot6 (26 mai 2005 18 h 14) disait:

Par contre les dynafit c'est un peu moins bien côté sécurité. Une grosse chute et bye les ligaments. Après c'est à toi de voir...

MDR!!! Ah ouais et en quoi c'est moins bien cote sécurité?
N'importe quoi!

Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'elles doivent etre reglées pil-poil pour que la securite soit efficace (4mm de "jeu" entre la butee arriere et la fix). donc c'est sur, c'est pas a la portee des possesseurs de diamir...

bot6 (26 mai 2005 18 h 14) disait:

Une grosse chute et bye les ligaments. Après c'est à toi de voir...

MDR!!!!!!!!!!!

le must: les seuls fixs au monde dont tu peux bloquer la securite pour ne pas dechausser en pente raide....
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
fullspeed (26 mai 2005 18 h 22) disait:

c'est vraiment costaud les dynafit??

Yes! comme toutes les fixs, il exite des problemes mais alors tellement peu par rapport aux diamir!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
C'est en torsion que les ligaments foutent le camp. Et si tu bloques la sécu et que tu te viandes, fini les genoux!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Merci, je sais pour les ligaments. j'ai teste et pas avec des LT, mais avec de belles salomon spheric...

les LT marchent comme les autres fix en declenchement; ni pire, ni meilleur. faut arreter de raconter des conneries!!

bloquer la securite, c'est choix, une action volontaire. cela se fait pas tout seul. en pente raide, il ne faut pas dechausser.
ce sont les seules fix qui te permettent de bloquer la securite sur un passage, une descente puis de la remettre apres. et ce: sans se trimballer un tournevis pour monter la fix a 14, et d'un seul geste.
ca c'est vraiement bien.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol boto6 mes genous sont deja niquer donc une gamelle de plus... Je vais prendre les LT sur et certain en plus mon pere les a et il en est content.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
xavdefr le 26 mai 2005 20h15 disait

Yes! comme toutes les fixs, il exite des problemes mais alors tellement peu par rapport aux diamir!

Tu n'as peut-être pas tort (je n'en sais rien puisque je n'ai jamais utilisé les dynafit et que je ne peux pas comparer) mais en 4 ans d'utilisation (relativement intensive) des diamirs, je n'ai pas rencontré le moindre problème. J'en suis totalement satisfait pour ma part.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
normal quand meme qu'il y ait des utilisateur de diamir satisfait. heureusement qu'elles ne petent pas toutes, sinon la maison fritschi aura vite fait de mettre la cle sous la porte.
mais le niveau de fiabilite d'une diamir est inférieur a une LT. il suffit de discuter avec des randonneurs avertis pour s'en rendre compte.
le gros avantage de la diamir: c'est la facilite de chaussage / dechaussage et c'est tout.
la LT requiert un peu de doigte (de pied) et il faut eviter que la glace ne fige les ressorts et les inserts dans les grolles. mais j'ai ma petite technique: graisse silicone aux endroits stratégiques et hop pas emmerde pour deux sous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass