Souz
Souz

inscrit le 29/12/04
5 messages
Voilà, jusqu'à présent je skiais uniquement sur piste mais je souhaite désormais gouter au ski de rando. Le problème c'est que j'ai constaté que s'équiper couter horriblement cher(je suis étudiant). Je me pose donc la question si je ne peux pas tout simplement changer les fixations sur mes skis actuels. En effet, je possède des dynastar Powertrac limited(déco bois)

J'ai lu que ces skis peuvent s'utiliser en rando même s'ils sont relativement lourds non?(le poids, quelqu'un le connait-il?).
Je me demande donc s'il serait possible de remplacer mes fixations de piste par une fixations de rando, que me conseillez vous?, je n'y connais pas grand chose.

Dernière question, je compte aussi monter avec mes shoes de ski et j'ai conscience que cela fait du poids, beaucoup parlent qu'en ayant la caisse çà passe mais chacun à sa propre vision d'avoir la caisse, par exemple je joue au foot et considère avoir une bonne forme physique, j'en déduis que ça devrait aller.

J'attends vos avis?

Merci
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai les memes flamme avec une diamir en 192 (long, trop pour la rando, 184 aurait mieux convenu), ils ne sortent que rarement par rapport a mes "vrais" skis de rando avec lowtech...
Je ne suis pas en grande forme physique mais je fais quand meme une trentaine ou quarantaine de jours de rando par an et je trouve que c'est quand meme assez lourd a trainer.
Avec des chaussures de piste en plus, ca tourne au boulet au dela de 800 m de deniv...
A la descente, c'est quand meme excellent ... Heureusement !
Mais bon il y a bien des gens qui font de la rando avec des fats, de P18 et des Alpines Trekker... Beaucoup explosent, certains deviennent des monstres physiquement, la plupart reviennent a un materiel plus accessible au bout de quelques bonnes galeres.
Bref c'est possible, tu ne risques pas grand chose a essayer (le prix d'une diamir, bien faire reboucher les trous des anciennes fix , avec des chevilles c'est mieux parait il ?).

La seule qui a vraiment apprecie la rando en powertrack (Col d'Argentiere), c'est ma femme qui pouvait enfin m'attendre... Mais meme a 250 m/h, on est arrivés en haut, suffit d'etre patient.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut moi j ai fait ca et je trouve tres bien...c est certes un peu plus lourd mais tellement agreable en descente....si c etait a refaire je le ferait a nouveau
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je compte faire la même chose avec les premier crossmax 07, c'est pas les plus légers non plus mais ce serait pour skier dans les Vosges. Est-ce que c'est jouable, et est-ce qu'il existe des peaux pour ces skis? Y a-t-il une fixation plus appropriée, pas trop chère...
Merci :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la rando j'utilise des powetracks décos flammes en 192 avec des diamirs freeride et des scarpa denali xt.

A une moment il faut choisir entre vouloir économiser quelques kilos ou pouvoir skier à la descente.
J'ai choisi la performance à la descente car mon but n'est pas de faire un chrono à la montée.

Le type de matos que j'ai choisi est un exellent compromis entre confort à la montée et performance à la descente.

Tu peux aussi monter avec tes pompes de pistes mais je te le déconseille car on se fait mal au tybia et on attrape pas mal de cloques, par ailleurs si il faut marcher c'est vite galère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass