Souz
Souz

inscrit le 29/12/04
5 messages
Voilà, jusqu'à présent je skiais uniquement sur piste mais je souhaite désormais gouter au ski de rando. Le problème c'est que j'ai constaté que s'équiper couter horriblement cher(je suis étudiant). Je me pose donc la question si je ne peux pas tout simplement changer les fixations sur mes skis actuels. En effet, je possède des dynastar Powertrac limited(déco bois)

J'ai lu que ces skis peuvent s'utiliser en rando même s'ils sont relativement lourds non?(le poids, quelqu'un le connait-il?).
Je me demande donc s'il serait possible de remplacer mes fixations de piste par une fixations de rando, que me conseillez vous?, je n'y connais pas grand chose.

Dernière question, je compte aussi monter avec mes shoes de ski et j'ai conscience que cela fait du poids, beaucoup parlent qu'en ayant la caisse çà passe mais chacun à sa propre vision d'avoir la caisse, par exemple je joue au foot et considère avoir une bonne forme physique, j'en déduis que ça devrait aller.

J'attends vos avis?

Merci
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai les memes flamme avec une diamir en 192 (long, trop pour la rando, 184 aurait mieux convenu), ils ne sortent que rarement par rapport a mes "vrais" skis de rando avec lowtech...
Je ne suis pas en grande forme physique mais je fais quand meme une trentaine ou quarantaine de jours de rando par an et je trouve que c'est quand meme assez lourd a trainer.
Avec des chaussures de piste en plus, ca tourne au boulet au dela de 800 m de deniv...
A la descente, c'est quand meme excellent ... Heureusement !
Mais bon il y a bien des gens qui font de la rando avec des fats, de P18 et des Alpines Trekker... Beaucoup explosent, certains deviennent des monstres physiquement, la plupart reviennent a un materiel plus accessible au bout de quelques bonnes galeres.