grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Salut, la mutation de mes scratchs en rando est imminente...Seulement, il s'avère très difficile de trouver (sur Lyon) des Diamir FR.

Je souhaite pas mettre des Naxo, question de poids, les scratchs sont déjà bien assez lourds comme ça.

Aussi, je voulais avoir des avis sur l'autre modèle Diamir, les Explore. Quelles différences avec les FR (à part l'absence de freins) Sont-elles moins bonnes sur piste ?

Allez merci pour vos avis, je suis sur que je serai bien éclairé.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
la dureté egalement des butés et il me semble aussi que la barre centrale est moins solide, mais je m avance peut etre.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
_Din seulement jusqu'à 10 pour les explore (12 pour les freeride)
_poid un peu plus léger cependant (1700 contre 2000g pour les fr)
_hauteur de position un poil moins haut pour les explore (35 contre 39)

En clair, l'explore reste plus basée pour la montée, après, c'est selon ton style de ski.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
En clair, la seule différence fondamentale c'est les DINS.
Donc si tu n'es pas un boeuf, faut pas pinailler.

Ensuite pour les freins, je sais pas quoi dire, parce que je l'ai deja vue au meme prix vendue avec et sans frein.

D'ailleurs si tu lis le descriptif du vieux campeur, ben la FR est livrée avec, la XP non, ce qui fait que FR avec freins est moins chere que XP avec freins.

Tout va bien :s
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
d'ailleurs sur le site du vieux pour la XP tu peux lire :

Freins M86 inclus
Accessoires non fournis : ... freins standards...

avec un peu de bol ils te fileront des freins. Moi j'en ai pas eu :(
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Concernant les DINS, perso c'est pas avec mes 60 kg. que ça va changer grand chose entre les 10 et les 12.
Donc, ça c'est bon.

Concernant les freins, je crois que de toutes façons les freins de la FR ne sont pas assez larges pour des scratchs, donc faudra les changer.

Ce qui me dérange le plus finalement, c'est cette histoire de hauteur de position. Est-ce que ça joue beaucoup ? Le comportement du ski en sera-t-il vraiment affecté sur pistes ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bof sur piste ca pas un inconvenient au contraire, ca ressemble a des plaques quoi...

par contre en HP c'est pas forcément un avantage.
Si tu cherches un peu tu dois pouvoir retrouver un post d'aleXtrem qui disserte là dessus.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je ride avec des freerides en 60% rando 40 % RM (60% HP 30% Freestyle et 10% piste) et franchement pas vu de grandes différences avec d'autres fix. Même si je suis pas un slalomeur pur jus, je trouve que c'est possible de se faire plaiz sur piste .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste un détail : par rapport aux pivot Look, je trouve que les dins annoncés par diamir sont un peu "optimistes"... Bref, ne pas hésiter à monter un peu en tension sur des diamirs, ça évite de paumer ses skis. Et si tu es déjà à 9 sur des pivots, aller à 10 voire plus sur des diamirs sera peut etre utile, donc je conseille plutot la FR, mais bon, ça ne regarde que moi ça...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
barf t'es pas obligé de skier comme un sanglier non plus ;)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je trouve le réglage DIN normal...

Pour le problème de la hauteur... OUI c'est pas toujours top en HP, mais on a pas le choix et on s'habitue vite, donc... ;)

Les diamir explore sont de bonnes fixes... à ce poids là t'auras pas mieux...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Juste un détail : par rapport aux pivot Look, je trouve que les dins annoncés par diamir sont un peu "optimistes"...

Tout comme la naxo, il faut bien regler les diamirs, en longueur et en hauteur... sinon, ça dechausse trop facilement...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faire attenion en longueur, ne pas les réglé trop court non plus, j'ai eu un petit soucis avec ce détail ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Concernant les hauteurs de fix, j'ai eu un peu la même appréhension que toi, et c'est pour ça que j'optais pour la silvretta 500, qui est beaucoup plus basse que les autre avec seulement 25mm.
Seul problème en ce qui me concernait, la DIN justement, qui va jusqu'à 10, d'où mon hésitation forcée pour la dimair fr ou la naxo 21.
Si ce n'est pas un problème n'en n'est pas un pour toi, alors profites en.
La bête:

Du coup en ce qui me concerne je suis un peu plus branché par les NX 21, mais si une paire de diamir fr s'offre à moi...
à suivre :)
Sinon, voilà le post qui en parle, tout récent.
/forums/sports/ski/sujet-46428.html
Bonne lecture, TchÔ
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour seulement 14 mmm de moins... vaut largement mieux prendre des diamir ou naxo pour la robustesse... c'est plus adapté... et la différence de hauteur ne se sentira quasiment pas...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Merci pour les réponses.

Bon bah c'est reglé en fait...Quand je suis retourné au Vieux, ils avaient finalement reçus les Diamir Fr.

Voilà, il n'y a plus qu'à s'y mettre maintenant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass