alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Bonjour, je cherche un ski pour tout faire:
de la piste, du hors piste et aussi de temps en temps de la rando.
Donc c'est un ski que je monterai avec une diamir freeride.
Je suis d'un niveau intermediare +, passe partout.
Donc je cherche un ski assez tolérent tout en tenant pas mal a bonne vitesse.
Actuellement je me penchait vers le legend 4800 mais j'hesite avec le legend 8000 et le B2.
Qu'en pensez-vous?
Ceux qui les ont testé peuvent-ils me donner leur avis pour l'usage que je souhaite en faire?
Merci.
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Oups!
Je suis désolé pour le multi-post, je savais pas trop dans quel catégorie le metre alors je l'ai mis partout mais je pensais pas qu'il apparaitrai en quadruple du coup.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah si tu achete une paire de ski c'est pour pas mal de temps! Donc ne prend pas les 4800, mais prend les 8000 qui eux assure un max en HP (les 4800 sont bien, mais le 8000 est encore mieux!). Les B2 je te les deconseille! pour te faire une idée, loue les 8000 et les B2! En fait ca depend des gouts, y en a qui seront plus 8000 et d'autres B2 ... Donc a toi de tester!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Hut_0 (12 février 2005 20 h 57) disait:

Bah si tu achete une paire de ski c'est pour pas mal de temps! Donc ne prend pas les 4800, mais prend les 8000 qui eux assure un max en HP (les 4800 sont bien, mais le 8000 est encore mieux!). Les B2 je te les deconseille! pour te faire une idée, loue les 8000 et les B2! En fait ca depend des gouts, y en a qui seront plus 8000 et d'autres B2 ... Donc a toi de tester!

Les b2 ont un seul problème : la semelle est fragile.
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Je cherche quand meme un ski tolérant, les 8000 ne sont ils pas trop rigide?
Au fait je suis un petit gabarit:
1m74 pour 64 kg
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Apparament c'est des skis tolérant voici un tests : /tests05/index.php?ProductId=227
Sinon il y a les R9 et les M:ex d'atomic qui peuvent être montés en fix de rando.
Prends ces skis à ta taille voire un peu plus grand que toi.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui le 4800 sinon si tu attends l annee prochaine scott va sortir un aztec un peu plus leger et il est vriament tres bien
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
En fait quelles sont les différence entre le 4800 et le 8000 parceque le 4800 est 300g plus leger.
On m'a dit que le 8000 etait plus orienté poudre, il serait mieux en poudre mais le 4800 serait meilleur sur piste pour tailler un peu.
C'est vrai?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
pourquoi pas des scratch BC? Je les ai essayé la semaine derniere et je trouve qu'ils passent bien partout.
Je suis un peu dans ton cas (allant au ski 2 ou 3 semaines par an je ne vais pas m'acheter 3 paires de ski) et je pense que je vais profiter de la fin de saison et de la baisse des prix pour m'en acheter.
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
En fait quelles sont les différence entre le 4800 et le 8000 parceque le 4800 est 300g plus leger.
On m'a dit que le 8000 etait plus orienté poudre, il serait mieux en poudre mais le 4800 serait meilleur sur piste pour tailler un peu.
C'est vrai?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Le 8000 passe partout ! Il est plus rigide que le B2 mais même sur piste, ça se débrouille bien (m'enfin je ne les ai testé qu'à peine une demi journée (et c'était pas conditions folichons -mondial de cette année-).

Sinon, c'est vrai pourquoi pas les Scratch BC comme dit El Cantalou, ce sont de super skis ultra polyvalent (un peu plus lourd mais bon). D'ailleurs, je recherchais des skis polyvalents également (style 60 piste / 40 hp) et je me tatais pas mal pr des BC mais bon, vu que je fais pas du tout de freestyle, ça vaut p'tre pas le coup, j'vais pitetre voir des skis plus "freeski". Je sais pas si c'est idiot de les détourner de leur fonction première (backcountry en fait lol). Mais niv polyvalence, j'ai adoré ! Voili ;)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
moi non plus je ne fais pas trop de freestyle (seuls quelques sauts par-ce par-là;) mais les BC sont les skis les plus polyvalents. J'ai rarement skié des skis aussi agréables alors meme si la spatule arriere ne sert pas à grand chose pour cet usage, ils sont vraiment agréables. Je dois essayer des B2 prochainement et on va voir si ils sont aussi confortables!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
movement demon flame ;-)
LE meilleur de tous les mid-fats :-)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Bon, la semelle des B2 n'est pas aussi fragile que ça, mais c'est pas la qualité de Ptex des thunder de Movement.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
c'est pas que pour la qualité de la semelle que le movement est mieux...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
maxx31 (13 février 2005 23 h 11) disait:

c'est pas que pour la qualité de la semelle que le movement est mieux...

J'ai des Thunder et des B2 : ces 2 skis sont de bons skis. Pour résumer les Thunder sont plutôt des skis d'attaque fait pour la vitesse et les grandes courbes (les demon flame doivent avoir le même caractère), les B2 passent partout (bosses, piste, et HP) avec une sensation de surêté. Les B2 sont trés bien quand il y n'a que des bonnes conditions (neige poudreuse).
bolu
bolu

inscrit le 02/02/05
13 messages
salut

Je suis dans le meme type de programme que toi, meme si j'evite la piste au max.
J'ai des Movement Thunder avec des Freeride et c est super classe et super polyvalent.
J'ai fait 3 sorties rando avec et ca passe pas mal.
Oublies les Rossignol a part si tu veux t'acheter une paire de planches par an...

Tcho
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Movement fait aussi un ski de rando avec 74 mn au patin : ça semble adpaté que les Thunder, legend 8000 ou B2.
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
Ca fait 5 ans que j'utilise ma paire de ROSSIGNOL BANDIT2 (+ Diamir bien sur) sur piste, hors piste et rando...

Génial, je les aime et suis pas prêt de changer!
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Je crois que je vais m'orienter finalement vers les 8000 + diamir freeride.
J'espere que ca ne sera pas trop mortel a la monté en rando.
Ceux qui ont fait ce montage, je suis preneur de leurs impression.
Merci a tous.
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Personne a fait ce montage, car si il y a des gens qui ont déja fait ce montage, je suis preneur de leurs impressions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass