Oh ben comme ca alors on fait pas confiance a Les Arcs Underground??? Mais c'est pas bien ca!
D'autant plus que ta question est un peu bizzare non?
Les Diamirs sont des fixs de rando. Les pompes de rando sont avec des semelles type Vibram....donc c'est compatible. CQFD.
La seule question que tu pourrais te demander est celle de l'utilisation de chaussures avec des semelles en plastiques avec de telles fixs. Mais les Diamirs ont aussi ete developpe dans cette optique, il suffit de bien regler la buttee avant (comme mentione par qqn d'autre dans ce poste). Il faut que le truc qui coulisse lateralement soit bien en contact avec ta semelle.
Sinon pour Skiator: avantage du baton telescopique ---> ca descend tjs quand ca devrait pas
...si t'as pas besoin de les retracter a la descente, je vois pas trop l'utilite.
D'ailleurs concernant les batons a 100 roros our meme 70...j'ai jamais bien compris??!!?? Faut etre un peu con non quand tu peux en avoir pour 2 fois moins chers...
Et oui, concernant les Adrenalines...c'est bien ca le concept, tu mets les semelles en plastiques quand tu les utilises avec des fixs de ski alpin (sinon c'est moins sur et avec des semelles Vibram...ben elles risquent de ne pas se declancher...).
Sinon les Diamirs sont probablement le fixs rando/ski de piste les mieux adaptees...
Naxo ne semblent pas encore au point avec des problemes de fiabilite. A noter neanmoins que des Diamirs sont plus fragiles que des fixs de piste.
A noter encore que les Diamirs FR peuvent etre montees avec des stoppeurs de 100 mm ce qui permet de les monter sur des fat.
Pour les purs, les durs, y'a encore les Low Tech de nos amis de Dynafit...tres tres bon choix aussi (leger et safe)...l'unique souci etant qu'il n'y a pas de couteau ou de stoppeur pour des patins un temps soit peu large.
Il faut aussi des pompes qui aient les inserts Dynafit dans la semelle....les Mega Ride l'ont, les Adrenaline pas (mais y sont cons ou quoi chez Garmont???).
J'ai moi meme pas essaye ces chaussures, mais qqn de confiance m'a dit que les Adrenalines etaient plus rigides que les Mega Ride...et ca ne m'etonnerait en effet pas a la vue de la tige et des chaussons respectifs....
Si ca interesse qqn, Les Arcs Underground il acheterait des Adrenalines si il devait acheter de nouvelles grolles.
Merci qui?? Merci LAU pour l'etude de marche!
inscrit le 18/11/02
315 messages