alouette
alouette

inscrit le 18/11/04
1 message
Bonjour,

Ca y est, cette année, je m'essaye à la rando... Donc je pense acheter des skis mixtes piste/rando. On me conseille vivement des B2, Toutefois, je me demande sérieusement si ce n'est pas un compromis que je vais regretter sur la piste (ce qui constituera tout de même l'essentiel de mes sorties).
On m'a dit aussi que l'atomic R9 est très similaire (mais "presque trop facile comme ski", selon le vendeur). J'ai lu que vous n'avez pas tous un super avis sur le B2... Pour plus de détails, j'aime la sensation de carving, de surfer sur ski (de grands virages, avec un petit peu d'accélération sur piste). Ce sera ma première paire de carving (pas trop tôt, oui, je sais), je veux viser juste. Et la taille (je mesure 1m70.)? Si j'achetais des skis de piste, je prendrais 1.60 (mais c'est trop court pour rando?!). Ou franchement, faut-il 2 paires ???

Merci de vos avis d'experts!
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
Pour moi les R9 sont bien meilleurs,de plus je pense que cette année il à changer de nom et de sérigraphie "MX9 et déco dans les gris vert " donc si on te propose un R9 orange tu devrai avoir un prix
A+
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour moi aussi les R9 sont meilleurs pour cette utilisation.
et ils sont beacoup plus légers que les B2!
et c'est vrai que les R9 de l'année passée sont bien baissés. (env. 400 Euros suivant où;)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Pour ton pgm : R9
Il carve extrêmement bien, peut aller vite et passe très bien dans la poudre. Et "facile" ne veut pas dire "mauvais" ! C'est vrai que c'est un ski "facile", mais aussi "performant" dans son programme. De plus, pas cher. pourquoi s'en priver ?
alouette
alouette

inscrit le 18/11/04
1 message
Merci bcp pour ces infos! Le R9 parait faire l'unanimité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et la taille ? hein, la taille ? 210 ou 220 ?
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
pour la même utilisation, moi je vais opter pour les demon flame de chez movement, plus léger et plus péchu, en taille 179 (pour 180, 75 kg)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> carambole
je vends des ski de 230 cm montés rando
poulpe
poulpe

inscrit le 06/12/04
16 messages
allez voir chez K2 au rayon ...ski de telemark (telemark modèle world piste) au vieux camp.
Skis aux mêmes côtes que les B2 plus leger et bien moins chers.
Seb
shut_up_and_ride
shut_up_and_ride

inscrit le 03/01/05
2 messages
alouette (18 novembre 2004 10 h 57) disait:

Bonjour,

Ca y est, cette année, je m'essaye à la rando... Donc je pense acheter des skis mixtes piste/rando. On me conseille vivement des B2, Toutefois, je me demande sérieusement si ce n'est pas un compromis que je vais regretter sur la piste (ce qui constituera tout de même l'essentiel de mes sorties).
On m'a dit aussi que l'atomic R9 est très similaire (mais "presque trop facile comme ski", selon le vendeur). J'ai lu que vous n'avez pas tous un super avis sur le B2... Pour plus de détails, j'aime la sensation de carving, de surfer sur ski (de grands virages, avec un petit peu d'accélération sur piste). Ce sera ma première paire de carving (pas trop tôt, oui, je sais), je veux viser juste. Et la taille (je mesure 1m70.)? Si j'achetais des skis de piste, je prendrais 1.60 (mais c'est trop court pour rando?!). Ou franchement, faut-il 2 paires ???

Merci de vos avis d'experts!
shut_up_and_ride
shut_up_and_ride

inscrit le 03/01/05
2 messages
salut
je pense que dans ton cas une paire de b2 montée en rando c est pas mal
ce ski est super polyvalent tu fait mettre une fixation diamir freride et une paire de peau black diamond et c est parti!!
c est sur que le b2 est plus lourd qu un vrai ski de rando mais a la descente c est mieux et plus polyvalent allez salut
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
g acheté les b2 avant noel et g skié avec pendant deux semaines : 1 semaine en rando et une semaine en piste:
Pour la rando les premiers jours c'est impeccable, et dans la descente c'est du bonheur à l'état pur quelles que soient les conditions de neige!! Mais au bout de 4 ou 5 sorties d'affilée à 1500m de dénivelée, les potes en altitrail plume commence à te larguer... (mais c'est la revanche à la descente)
Pour la piste, perso je me suis régalé, bon c'est sur que c'est pas un ski de géant, mais y'a carrément moyen de carver un max et j'ai eu de tres bonnes sensations!!! En plus j'ai fait un peu de freestyle, je les trouve assez maniables, en fakie ils passent nickel. En gros pour du polyvalent c'est génial!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass