c'est sur que c'est le risque de ce genre de matos, deresponsabiliser les gens, et les pousser à se mettre en danger.
Quand y'avait pas de matos de sécurité, les gens étaient bien obligé de faire hyper gaffe pour pas se faire prendre.
Ca commencait déjà par ne skier en rando qu'au printemps (ca limite déjà pas mal les risques !
). Bon alors aujourd'hui si tu dis à un randonneur à ski qu'il faut pas qu'il sortent avant mars-avril (en encore, vu les chutes de neige tardives), il va te rire un peu au nez...
Alors que faire ? privilegier des itinéraires safe ?
Le soucis c'est que beaucoup de gens vont se retrouver frustré.
Donc, bon on prend tous forcement pas mal de risques, bien plus que sur la route ou ailleurs. Est-ce que c'est une bonne chose, surement pas.
Moi je pense que l'arva doit etre sa dernière carte à jouer. Une chance qui nous reste en main pour pas y passer.
Le soucis avec toute cette surenchère de système (abs, avalung...) c'est que c'est un paquet de cartes qui sert à assurer les risques que l'on prend.
Je sais pas si c'est vraiment une bonne solution. Et comme disais je ne sais plus qui, il est bien plus interessant de se payer des stages de nivologie qu'un sac ABS.
a+
inscrit le 06/08/04
391 messages