ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 3/12/07
1586 messages
Matos : 25 avis
Maxlm (15/04/2026) disait:

Je vous ai parlé de la Backland XTD ?

pas forcément super léger comparé à une f1xt
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 3/1/07
2524 messages
Matos : 5 avis
derdide (23/04/2026) disait:

Booster WC = 50g
Strap phaenom = 45g

Pas pire. Bonne idée en tout cas, il est hyper large il amène de la progressivité.moi ça serait pour remplacer le strap cheville de la MTN (que j ai baissé de quelques cm).
Bon après multiples trafiques sur ces pompes ya pas de miracle la plus grosse diff de confort/précision se fait sur le choix des chaussons.
Chausson d origine plus light plus de débat mais vraiment pas foufou en précision notamment autour de la cheville malgré multiples calages, avec l intuition tour galère terrible à mettre le pied dedans, moins de débat mais beaucoup beaucoup plus précis en ski, rigide et onctueux... Bref vivement que je récupère mon zipfit espresso.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4481 messages
Matos : 60 avis
ourskieur (25/04/2026) disait:

Maxlm (15/04/2026) disait:

Je vous ai parlé de la Backland XTD ?

pas forcément super léger comparé à une f1xt

Tu as raison c'est un peu plus lourd sur le papier. Par contre le débattement est vraiment incroyable et ça ski vraiment pas mal pour ce type de pompe.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
La F1 XT ski pas mal du tout... a un bon gros débattement et est bien légère...
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1586 messages
c'est vrai que la technica zero g peak a l'air pas mal mais j'ai lu des retours au niveau fragilité.. Pas sûr de trouver ma taille pour essayer en cette fin de saison. (ya un gars qui vend une paire à la Roche sur Foron quasi neuve mais 29.5 et je fais plutôt 29 mais c'est la même coque pour ces 2 tailles)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 01/05/2026
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1586 messages
Je suis passé mettre le pied dans un tecnica, c'est pas mal, le fit est plutôt pas mal. Par contre me sert pas assez le dessus du pied, il faut que je rajoute une semelle.... J'ai pu essayer une f1 xt, bien bien mieux, j'ai le pied scarpa.... Au niveau rigidité, dans un shop je dirais pareil, ça reste mou moi qui ski avec des maestrale rs la différence est assez flagrante. J'ai passé une atomic backland, trop de volume sur le haut du pied.la f1xt est encore a 599e... Dire qu'il y a 6 ou 7 ans c'était le prix d'une très bonne chaussure en début de saison.....