Maxlm (16/03/2025) disait:
Merci pour tes retours Just.
Ouais lui il fait rarement des retours qui sont pas justes.
bkkaset (16/03/2025) disait:
Les unlimited tout le monde en dit du bien, mais qui est vraiment déjà monté dessus?
Ps :just tu sais si hagan sera toujours distribué en France l'an prochain ou ça change d'importateur?
JLO (17/03/2025) disait:
Marceaul (16/03/2025) disait:
tu fais quoi mercredi soir ?
Salut,
Tu as quoi comme chaussures ?
Dans cette largeur j'ai une paire du hustle 10 188. C'est quasi 2000g le ski nu, la différence doit pas être énorme avec rustler 10. Par contre oui c'est pas le même ski, y a moins rocker, pas de métal donc en poudre c'est un peu plus vif, en tout cas ça va bien à mon poids léger. Sec? Pas tant que cela je trouve. Ça va saturer plus vite c'est clair sur le dur en station, mais franchement c'est pas pire.
Par contre avec mon corps tout chétif jamais je me fais 2000md+ avec ça (c'est en fr14).
Avant ça j'avais eu un faction dictator 3.0 . Quasi le même poids. Il était beau hein, mais j'ai rarement autant serré les fesses dès que la neige était pas poudre.
Les unlimited tout le monde en dit du bien, mais qui est vraiment déjà monté dessus?
Après j'ai l'impression que la norme est de plus en plus des skis +/- 2000g donc si tu as la caisse, la puissance et la motivation, trouve la paire qui te convient et go sur le r10 on dirait bien (sinon je dois être quasi le seul mais j'aime bien le ranger 102 qui est assez léger pour un set freerando, la souplesse des extrémités marchent bien en poudre je trouve et j'ai son petit côté survireur sur le dur, mais c'est pas fait pour tirer des droites)
Ps :just tu sais si hagan sera toujours distribué en France l'an prochain ou ça change d'importateur?
Marceaul (17/03/2025) disait:
JLO (17/03/2025) disait:
J'invite quelques copains pour un repas, on manque d'un photographe qui veut nous partager sa passion pour les aurores boréales, t'es dispo ??
Adeif (18/03/2025) disait:
Salut,
Tu as quoi comme chaussures ?
Dans cette largeur j'ai une paire du hustle 10 188. C'est quasi 2000g le ski nu, la différence doit pas être énorme avec rustler 10. Par contre oui c'est pas le même ski, y a moins rocker, pas de métal donc en poudre c'est un peu plus vif, en tout cas ça va bien à mon poids léger. Sec? Pas tant que cela je trouve. Ça va saturer plus vite c'est clair sur le dur en station, mais franchement c'est pas pire.
Par contre avec mon corps tout chétif jamais je me fais 2000md+ avec ça (c'est en fr14).
Avant ça j'avais eu un faction dictator 3.0 . Quasi le même poids. Il était beau hein, mais j'ai rarement autant serré les fesses dès que la neige était pas poudre.
Après j'ai l'impression que la norme est de plus en plus des skis +/- 2000g donc si tu as la caisse, la puissance et la motivation, trouve la paire qui te convient et go sur le r10 on dirait bien (sinon je dois être quasi le seul mais j'aime bien le ranger 102 qui est assez léger pour un set freerando, la souplesse des extrémités marchent bien en poudre je trouve et j'ai son petit côté survireur sur le dur, mais c'est pas fait pour tirer des droites)
Salut, je ski deux paires en fonction du denivelé c'est des Atomic Hawx ultra xtd 130 + chausson Sidas ou des Tecnica Zero G pro
Merci pour ton retour, je trouvais le Dictator 3.0 bien plus lourd et plus rigide pour l'avoir essayé une fois en test !
Je crois bien aussi me diriger vers un R10 j'hésite juste encore avec le Solis car j'ai plusieurs copains qui ski un peu comme moi qui m'en disent que du bien !
Sinon oui comme tu dis le Hustle et Unlimited me semble être des bon compromis
Pour ce qui est de Ranger 102 j'ai un ami qui ski chez Fischer qui les aime beaucoup aussi, curieux d'essayer effectivement le poids est raisonnable également. Il est moniteur et il dit pouvoir les charger très fort malgré tout.
JLO (10/04/2025) disait:
JLO (17/03/2025) disait:
J'invite quelques copains pour un repas, on manque d'un photographe qui veut nous partager sa passion pour les aurores boréales, t'es dispo ??
toujours ! pour parler de ma pation !
Poulaient (10/04/2025) disait:
JLO (10/04/2025) disait:
JLO (17/03/2025) disait:
toujours ! pour parler de ma pation !
Paçion?
Poulaient (14/03/2025) disait:
Tchak-Tchak (14/03/2025) disait:
Si tu aimes le R11 188, un R10 180 monté ATK ça serait p'tre pas déconnant non ?
T'as l'air d'avoir assez d'expérience et de niveau pour savoir ce que tu aimes ou pas, donc bon... Le R10 et le R11, pour être monté sur les 2, on sent quand meme bien que c'est de la même famille. A un moment, les skis, c'est comme les gonzesses, y'a pas forcément des trucs mieux que d'autres dans l'absolu, y'a juste des trucs qui te conviennent et des trucs qui te conviennent pas !
Voilà juste mon avis à 2 balles !
Ptain, depuis quand tu met des avis pertinents, bienveillants, et sans insultes en premier message sur un topic toi?
Maxlm (14/03/2025) disait:
Pas facile comme quête !
......
Dans les 100 environs il y a quand même pas mal de ski reconnu : QST 106, Enforcer 100, R10, QST 98...
east bear (11/04/2025) disait:
Comme Rocky dans l'oeil du tigre, TT il s'est embourgeoisé.
inscrit le 18/6/12
4115 messages