Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/6/12
4103 messages
Stations : 2 avis
Maxlm (16/03/2025) disait:

Merci pour tes retours Just.

Ouais lui il fait rarement des retours qui sont pas justes.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
1866 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut,
Tu as quoi comme chaussures ?

Dans cette largeur j'ai une paire du hustle 10 188. C'est quasi 2000g le ski nu, la différence doit pas être énorme avec rustler 10. Par contre oui c'est pas le même ski, y a moins rocker, pas de métal donc en poudre c'est un peu plus vif, en tout cas ça va bien à mon poids léger. Sec? Pas tant que cela je trouve. Ça va saturer plus vite c'est clair sur le dur en station, mais franchement c'est pas pire.
Par contre avec mon corps tout chétif jamais je me fais 2000md+ avec ça (c'est en fr14).

Avant ça j'avais eu un faction dictator 3.0 . Quasi le même poids. Il était beau hein, mais j'ai rarement autant serré les fesses dès que la neige était pas poudre.

Les unlimited tout le monde en dit du bien, mais qui est vraiment déjà monté dessus?

Après j'ai l'impression que la norme est de plus en plus des skis +/- 2000g donc si tu as la caisse, la puissance et la motivation, trouve la paire qui te convient et go sur le r10 on dirait bien (sinon je dois être quasi le seul mais j'aime bien le ranger 102 qui est assez léger pour un set freerando, la souplesse des extrémités marchent bien en poudre je trouve et j'ai son petit côté survireur sur le dur, mais c'est pas fait pour tirer des droites)

Ps :just tu sais si hagan sera toujours distribué en France l'an prochain ou ça change d'importateur?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 16/03/2025
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1539 messages
Matos : 16 avis
bkkaset (16/03/2025) disait:

Les unlimited tout le monde en dit du bien, mais qui est vraiment déjà monté dessus?

Moi et...j'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'ai préféré au hustle justement parce que, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, il est plus rigoureux. Un ski bien allégé mais sans sacrifier le confort pour autant. Bon, c'est sûr que c'est moins puissant que la version de base (enforcer) mais l'ADN qui fait le succès de la gamme est toujours là, en tout cas pour le 104 car je n'ai pas skié les autres. On est pas du tout sur un ski sec.
Un poil lourd pour les grosses balades mais un excellent choix en mode freerando station.

Seul regret: Nordica n'a pas fait le 99 en version unlimited et c'est vraiment bien dommage.

Je serais curieux de voir ce qu'aurait pu donner le Hustle avec le shape du Rustler V2. Ce modèle aurait sûrement suivi les mêmes modifs s'il était resté au catalogue. Re-dommage.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2340 messages
Matos : 5 avis
bkkaset (16/03/2025) disait:

Ps :just tu sais si hagan sera toujours distribué en France l'an prochain ou ça change d'importateur?

Alors changement d importateur on devrait en trouver un peu plus que les années précédentes. J ai des bons contacts avec le futur importateur si vous voulez passer par moi...
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9332 messages
Matos : 1 avis
Marceaul (16/03/2025) disait:

tu fais quoi mercredi soir ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
c'est pour boire un pti coup de leblanc?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4103 messages
Stations : 2 avis
JLO (17/03/2025) disait:

Marceaul (16/03/2025) disait:

tu fais quoi mercredi soir ?

J'invite quelques copains pour un repas, on manque d'un photographe qui veut nous partager sa passion pour les aurores boréales, t'es dispo ??