Julien3
Julien3
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/13
1 message
Bonjour à tous !

Mes bons vieux et fidèles mtn 95 arrivent tout doucement au bout de leur vie.
Ça fait maintenant pas mal d'années que je les utilise comme paire unique à tout faire, rando et piste. Montés avec des fritschi tecton, j'adore le caractère joueur, tolérant et facile en toute neige, bonne accroche...

Je cherche le nouvel élu qui possède ces caractéristiques. Mtn 96? Camox freebird ? Ubac95? 0g95?
Quels sont vos avis ? 🙂
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Il semble que le MTN 96 soit mieux, mais perso je l'ai remplacé par l'Escaper 97 Nano et je ne le regrette pas, plus léger et au - aussi sympat à skier...
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2257 messages
Matos : 5 avis
Hagan core ou boost!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/02/11
998 messages
Matos : 50 avis
Comme dit Matiouf, le MTN96 et l'Escaper 97 sont loin d'être mauvais. Je préféré largement le MTN96 à l’ancien 95 qui était beaucoup moins homogène dans sont comportement. Cela dit, dommage de mettre une Tecton là dessus. Si tu veux garder ta Tecton, je la mettrai sur un ski un peu plus lourd type Enforcer Unlimited, nouveaux Volkl Blaze ou pourquoi pas un Hagan Boost cité par just. Ce sere bcp plus 'polyvalent'.
Julien3
Julien3
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/13
1 message
Merci pour vos retours intéressants !

Je suis preneur d'autres conseils s'il y en a.

Pour le choix des fixs, je veux rester sur une fixation normée. Peut-être passer sur la vipec, histoire de gagner 100g par rapport à mes tecton (et accessoirement parce que j'ai déjà les couteaux). Mais là aussi, je prends tous les bons conseils. 🙂