destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
463 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Mon matos date du COVID et à fait sans doute dans les 100 sorties depuis. La colle des peaux n'a strictement plus aucune action ... mais je me demande vraiment si ca vaut le coup de les redécoller ?

Je veux dire, mes peaux se fixent à la fois par le devant et part l'arrière, avec ou sans colle, le résultat est le même (sauf que je n'en fous plus partout depuis que la colle est morte) : les peaux restent bien à leur place, même en dévers. En peuf, j'ai parfois une légère couche de neige entre le ski et la peau sur l'avant, mais c'était parreil avec la colle.

Bref, quel intérêt ?
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 06/12/06
295 messages
Bah tu l’as dit toi meme non ? Si tu n’y voit aucun interet, pas besoin de le faire. Sinon pour donner un coup de jeune a de la vielle colle, on peut simplement la “repasser” avec une couche de papier sulfurise.

Perso j’ai deja eu des potes qui ont eu des problemes de peaux qui ne tenaient pas et ca leur a pourri la sorti.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu dois avoir un des rares système qui fait qu'elles tiennent même sans colle.

Même avec crochet à l'avant et un à l'arrière, quand je repaute pour une xème montée et qu'elles ne collent plus, impossible de monter.
Même en montant droit dans l'axe elles se barrent de côté et le ski glisse à blinde en arrière.

Et à la longue tu risques d'avoir aussi les crochets ou les sangles qui pètent.

Un réencollage des peaux coute entre 50 et 80 balles dans un magasin.

Le racloir chauffant coute dans les 35 à 40 francs.
Un rouleau de colle dans les 25 francs, avec de quoi largement refaire une paire de peaux.

J'ai des paires que j'ai rencollé 2 fois.
Faut voir ce qu'il reste de poils et d'accroche.

La seule paire que j'ai eu sans colle c'était des vieux skis de surplus de l'armée Suisse, qui pesaient un âne mort, et qui avaient des peaux qui tenaient sans colle.
Avec un crochet devant, une sangle avec un tendeur à l'arrière, et de multiples "clips" latéraux qui les empêchaient de glisser latéralement.