gueckorps
gueckorps

inscrit le 16/11/24
0 message
Hello,
Je cherche à acquérir ma première paire de ski de randonnée. je suis une femme sportive, 164 cm, 50kg.
j'ai une proposition de ski blizzard zero G 85 de 2016 en 164. j'ai pas mal lue que c'était des skis plutôt rigide.
je voulais savoir si au vue de mon poid la rigidité pouvait être rédhibitoire ?
manski
manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
427 messages
Matos : 18 avis
Il faut dans un premier temps savoir ce que tu veux faire avec ces skis,ton domaine de pratique .ton niveau aussi est un bon critère pour définir quel type de skis te conviendrait le mieux
Il y a une énorme différence entre un ski rando légère et un ski rando freeride par exemple
Ce qui peut être génial dans une approche peut se révéler super nul dans une autre
Pacoum
Pacoum

inscrit le 13/11/24
1 message
Je suis d'accord.
Le poids n'est pas le seul facteur, le dynamisme du skieur, le terrain et la taille du ski sont aussi à prendre en compte.
Personnellement, je préfère les skis plus rigides : je me sens plus en sécurité sur neige dure et pente forte et je trouve qu'ils passent peu dans la trafolle quand je batifolle près des pistes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
gueckorps (16 nov.) disait:

Hello,
Je cherche à acquérir ma première paire de ski de randonnée. je suis une femme sportive, 164 cm, 50kg.
j'ai une proposition de ski blizzard zero G 85 de 2016 en 164. j'ai pas mal lue que c'était des skis plutôt rigide.

sport-conrad.com
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3831 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
ak (19 nov.) disait:

Hello,

sport-conrad.com

+1
Ski de rando sérieux qui filtre bien, moins sec tout en restant assez alpin
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Pacoum (19 nov.) disait:

Je suis d'accord.
Le poids n'est pas le seul facteur, le dynamisme du skieur, le terrain et la taille du ski sont aussi à prendre en compte.
Personnellement, je préfère les skis plus rigides : je me sens plus en sécurité sur neige dure et pente forte et je trouve qu'ils passent peu dans la trafolle quand je batifolle près des pistes.

Question de goûts, perso je préfère la douceur des Mtn88 et 95, Escaper97 nano... à la rigidité sèche des 0G, même sur le dur, où j'accroche trop et par à coups...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/11/2024 - 20:37
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
274 messages

Hello,

Salut, le poids n'est qu'un des paramètres. Pour te conseiller des skis, il faudrait déjà connaître ce que tu cherches et ton niveau. Dans tous les cas, sans l'avoir skié, le 0g85 n'est pas le ski que je conseillerais à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. C'est un ski à la base fait pour avoir un bon rapport poids/accroche, donc pas fait pour être accessible ou joueur.