chris84110
chris84110
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/09
37 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis entre les crampons blue ice harfang et les petzl irvis hybrid.

Utilisation: Ski rando

merci pour vos retours :-)

petzl.com

snowleader.com

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3433 messages
Matos : 45 avis
Salut !

Pour moi ça va dépendre de ton utilisation actuelle et future. Si tu reste uniquement sur du ski de rando les Blue Ice parraissent vraiment génial. Jusqu'ici je n'en ai entendu que du bien.

Côté Petzl j'ai un modèle similaire qui est vraiment compétitif niveau poids. Ce que je préfère sur ces crampons c'est que tu pourras plus facilement les faires évoluer en fonction de tes besoins si ils évoluents : Mettre une barre et une talonnière en acier si tu fais un peu de mixte, ajouter un bloc avant technique si tu veux te mettre à la cascade par exemple ainsi que les multiples solutions de fixations pour les chaussures par exemple pour avoir des crampons pour traverser les névés si tu randonnes l'été.
Chez Blue Ice tu seras limité à de la fixation automatique.

A toi de faire ton choix !
chris84110
chris84110
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/09
37 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Maxlm (15 oct.) disait:

Salut !

Pour moi ça va dépendre de ton utilisation actuelle et future. Si tu reste uniquement sur du ski de rando les Blue Ice parraissent vraiment génial. Jusqu'ici je n'en ai entendu que du bien.

Côté Petzl j'ai un modèle similaire qui est vraiment compétitif niveau poids. Ce que je préfère sur ces crampons c'est que tu pourras plus facilement les faires évoluer en fonction de tes besoins si ils évoluents : Mettre une barre et une talonnière en acier si tu fais un peu de mixte, ajouter un bloc avant technique si tu veux te mettre à la cascade par exemple ainsi que les multiples solutions de fixations pour les chaussures par exemple pour avoir des crampons pour traverser les névés si tu randonnes l'été.
Chez Blue Ice tu seras limité à de la fixation automatique.

A toi de faire ton choix !



Merci pour ta réponse!

Je crois que les blue ice ils sont fournis avec fixation automatique et semi auto.

Je lis globalement des bons retours effectivement sur les blue ice.


S'il y a des retours sur le blue ice je suis preneur! :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3433 messages
Matos : 45 avis
Tiens voilà une compilation des tests pour des harfand ou des irvis :

Harfang 1
Harfang 2
Harfang 3

Irvis 1
Irvis 2
Irvis 3