Estreban
Estreban
Statut : Expert
inscrit le 29/01/22
14 messages
Matos : 9 avis
Bonjour à tous, je suis en train de monter des skis de prêt. Une paire que je pourrai prêter au copains qui n'en ont pas...
J'ai trouvé des dynafit vertical bear de 2018 tous neuf pour pas chère. Au début ke me suis dit je vais attendre un test de fixation ici, mais ensuite je me suis dit que pour le prêt le mieu ça serai de monter des fix de location. Vous feriez quoi vous? Et quoi comme modèle de fixation? J'ai vu que plum faisait une version loc des guide mais c pas vraiment donné...
Et sinon je sais pas où trouver des fix de loc...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5012 messages
Matos : 5 avis
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5012 messages
Matos : 5 avis
T'as l'embarras du choix! Bon certaines sont pas réglables a l'avant mais ont une grosse plage de réglage à l'arrière
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Alors les fixations de loc Dynafit déjà c'est à éviter. Le verrouillage de la position de la butée c'est de la merde. Ça se fait par un petit levier, c'est très bien pour régler rapidement mais dès qu'il y a un peu de neige qui s'accumule ça se déverrouille facilement. Et honnêtement , aller régler ces fixations en pleine montagne quand en plus c'est blizzard, pour avoir testé, je ne recommande pas !

La guide perso j'en ai une paire montée comme ça, le système se règle avec un tournevis, ça ne bouge pas, c'est solide, et la plaque permet de rattraper le delta très important (c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je l'ai conservée !)
Bref, à choisir je te conseille de partir dessus.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3783 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Si jamais tes potes sont légers, j'ai une paire de Fritschi Xenic 7 à proposer... Elle est neuve.
Prix spécial pour skipasseur. Avec freins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 21/09/2024 - 10:43
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5012 messages
Matos : 5 avis
Ou si jamais tu trouve des plum guide pas cheres je peux t'expedier la plaque de réglage avant, j'en ai qui trainent chez moi et dont je me debarasse au prix des frais de port
Estreban
Estreban
Statut : Expert
inscrit le 29/01/22
14 messages
Matos : 9 avis
Merci à tous, je vais regarder tout ca.
Olivier 64 tu les vis combien? J'ai peur que 7 ca soit limitant quand même...
Pouvaient, c noté, je te tiens au courant. J'avoue ca serai ma solution préféré à priori...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3783 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Les 7, c'est plutôt pour du 60kg max, je dirais, trop limite comme tu l'as remarqué.. plutôt pour une femme légère ou enfants

..
Estreban
Estreban
Statut : Expert
inscrit le 29/01/22
14 messages
Matos : 9 avis
oui c'est trop light... je suis en train de voir pour prendre des guides... c plus solide en termes de potentiel gabarie, pas de fiabilité;) et c'est ce que j'utilise deja sur ma paire perso... bref si je trouve tu me diras pour les plaques de réglage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Estreban, 23/09/2024 - 11:22
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2385 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de guide de Loc à vendre si tu veux. toto7569 AT yahoo france
johnpatterson
johnpatterson

inscrit le 02/10/24
1 message
Certaines ne sont peut-être pas réglables à l'avant, mais elles offrent un large réglage à l'arrière.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
👀
Estreban
Estreban
Statut : Expert
inscrit le 29/01/22
14 messages
Matos : 9 avis
Merci à tous. J'ai pris des guide 12 avec plaque de réglage de loc en occasion.plus qu'à les faire monter...