Nicolas Puylanguette (15 janv.) disait:
Salut ! J'ai la zéro G tour pro, c'est une super chaussure polyvalente pour tout faire (monter, descendre, crapahuter) mais elle est loin d'être parfaite, le chausson se découd par endroit, la position descente est très droite (ca ça dépend de tes références, mais c'est bien plus droit qu'une vraie chaussure de ski en PU type Lange RS130 ou Dalbello Krypton)
J'ai eu avant ça la Hawx XTD 130 que je trouvais plus performante à la descente (meilleure pince talon, position plus sur l'avant et meilleur tenue du tibia et metatarse) mais ses bons points étaient fortement nuancé par des gros soucis : un chausson strictement mauvais (se dégrade en 10 sortie, n'isole pas le pied des vibrations et du froid) et une semelle avec une adhérence nulle.
Le problème du chausson à été un peu amélioré à partir de 2021, il devient plus confortable et précis mais reste de faible qualité (se déchire, les parties plastiques cassent)
Je n'ai jamais encore essayé la chaussure ultime en freerando, peut être une Hawx avec un chausson d'une autre marque ?
J'ai mi un chausson Intuition de 15mm dans mes Zero G Tour Pro, du coup, mes pieds fins sont bien tenu et l'épaisseur arrière fait office de spoiler une fois les talons moulés bien calé contre la coque. Ce, plus la position la plus inclinée du système, ça donne vraiment très bien question inclinaison du tibias.
Pour la Hawks Ultra XTD 130 2024, le chausson limite pour mon pied était top au début, mais il s'est vite tassé, donc du jeux et des douleurs. J'ai récupéré un vieil intuition de 15mm (l'ancien de mes premières Zero G Tour Pro) je suis à priori bien tenu, ça à l'air pas mal mais j'ai pas encore testé. Si c’est bon, j'en mettrais un neuf. En tt cas, la pompe est très bien et recommandable mais hélas, comme toujours je dois changer de chaussons pour mes pieds très peu épais sur l'avant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/01/2024 - 10:20
inscrit le 12/12/02
107 messages