Calixte ( 8 janv.) disait:
ronron ( 8 janv.) disait:
105 au patin en paire unique de rando... j'aurais tendance à dire que cela n'a aucun sens.
Si c'est le Japow, tu sors pas en rando, tu tournes en station avec tes Atris.
Tu sors en rando quand c'est pas terrible en station et pour le coup, t'as pas envie de te retrouver avec 105 au patin pendant un long dévers bien dur ou dans des neige bien dure et pas terrible, surtout que ce sera un ski lourd bien fatiguant à tirer, mais au final, vu la taille, ça fera un ski assez leger pour le gabarit donc pas top en trafolle.
Et si tu tombes sur 50cm de poudreuse, 96 au patin, ça va suffire pour se faire plaisir comme avec des Wayback 96.
J'ai un mtn 95 et un fly catcher (fly 105) et au final je préfère le fly...
Déjà, en quoi tu le préfères? Pour faire quoi?
Les Flys sur de la neige béton qui déchaussent les gencives, c'est mieux que les MTN 95?
Ils sont plutot bien noté les MTN 95.
T'as skier les 2 en toute neige sur des gros dénivelés?
Parce que y a quasiment 1kg d'écart à la paire, ça doit se sentir 500gr par ski à tirer pendant un moment.
Est ce que le gain a la descente faut vraiment le surpoids à la montée?
C'est ça la vrai question.
Vu la quantité de bon ski de rando et leur popularité en ce moment, je suis pas sur que ça vaille le coup de se monter un vrai freeride en rando.
Et pis de toute façon, les skis de randos ne sont jamais les meilleurs dans leur domaine à la descente, on trouve largement mieux, mais là, faut accorder la montée et donc un poids contenue avec les aptitudes descentes.
inscrit le 08/08/23
26 messages