A ton avis?
aegir_98 (15 mars) disait:
seb68 (15 mars) disait:
#4S# (15 mars) disait:
Et le gars opportuniste qui essaie de refourguer ses planches rincées qui sont super bien, c'est ce qui y a de mieux, tellement mieux qu'il s'en débarrasse...
Le gars opportuniste, il a pile le gabarit de la personne intéressé donc la légitimité de répondre à la question de Zaza.
Je t’invite à venir voir les lattes : elles sont clean et ont peu de D- au compteur (uniquement utilisés en rando)… l’avantage d’avoir un quiver avec des skis dédiés, c’est justement que tu rince pas les lattes …
Et vu que tu es nouveau sur le Forum : c’est pratique courante sur Skipass de se vendre/échanger/trouver du matos … communauté/altruisme/tout ça….
Il n'est pas nouveau sur le forum il s'est juste acheté un nouveau nez rouge pour qu'on le reconnaisse pas.
J'hésite entre la burne, Rico et Helmo, bref mais pourquoi vous lui répondez ?
#4S# (15 mars) disait:
OK, nickel, merci à vous deux. Oui, paire unique. Dans le magasin où je compte aller, il y a trois paires disponibles, toutes trois de 90 à 95, ça confirme la polyvalence.
#4S# (17 mars) disait:
Bonjour,
J'ai le choix entre des Volkl Blaze 94, des dynastar vertical 88, des Scott Superguide 88 et des dynafit blacklight 88. Vous en pensez quoi, en dehors de toute considération de tarifs ? Merci d'avance.
#4S# (17 mars) disait:
#4S# (17 mars) disait:
Bonjour,
J'ai le choix entre des Volkl Blaze 94, des dynastar vertical 88, des Scott Superguide 88 et des dynafit blacklight 88. Vous en pensez quoi, en dehors de toute considération de tarifs ? Merci d'avance.
J'ai trouvé que les Volkl avait une spatule extrêmement large comparé aux autres paires. Et là encore je me dis "qu'est ce que ça va donner dans une trace assez profonde faite par des skis en 88 par exemple. J'en fais une fixette.
#4S# (17 mars) disait:
#4S# (17 mars) disait:
#4S# (17 mars) disait:
Bonjour,
J'ai trouvé que les Volkl avait une spatule extrêmement large comparé aux autres paires. Et là encore je me dis "qu'est ce que ça va donner dans une trace assez profonde faite par des skis en 88 par exemple. J'en fais une fixette.
Ok. Et les autres, qu'en pensent-ils ?
ronron (17 mars) disait:
Je répondrais à ceci qu'un très bon skieur peut rendre n'importe quel ski bon en rando. Cette caractéristique dépend du skieur, pas du matériel. En revanche, pour un skieur moyen, je veux bien croire que la qualité du matériel compense en partie ses déficiences techniques.
Donc prend n'importe lequel, ça fera l'affaire.
#4S# (17 mars) disait:
ronron (17 mars) disait:
Je répondrais à ceci qu'un très bon skieur peut rendre n'importe quel ski bon en rando. Cette caractéristique dépend du skieur, pas du matériel. En revanche, pour un skieur moyen, je veux bien croire que la qualité du matériel compense en partie ses déficiences techniques.
Donc prend n'importe lequel, ça fera l'affaire.
Oui, c'est vrai, et merci de me donner raison ! Le problème, c'est que je ne suis pas un très bon skieur et que je ne connais pas les qualités du matériel disponible sur le marché, il y en a tellement, on s'y perd, donc je pose la question :
Dans un magasin, j'ai le choix entre des Volkl Blaze 94, des dynastar vertical 88, des Scott Superguide 88 et des dynafit blacklight 88. Vous en pensez quoi, en dehors de toute considération de tarifs ? Merci d'avance.
Je n'ai jamais essayé les Blaze, pas d'avis. D'après ce que j'ai c'est plus un freerando qu' un pur rando qui sera plus léger.
Compte tenu de son rayon court il a des cotes taillés avec un delta plus important entre la largeur de la spatule et le patin, pas forcément l'idéal pour les traversée sur le dur contrairement à des skis plus droit à rayon plus long. Un ami à des Majesty mais je ne sais plus quel modèle il en est très content.
skirandomag.com
Les Blaze c'est pas non plus super lourd... Tout dépend de la taille choisi aussi. Et aussi du poids des fixs, de la glisse des peaux...
A voir sur skipass.com , beaucoup de plus qualifié que moi.
hautezalpinette (17 mars) disait:
z'êtes des golgoths, les kevin, là?
Poulaient (17 mars) disait:
Cézy qui donc les 3 gars cézigues? Pasque à 2 ils me terrifient déjà, alors à 3...
Matiouf (18 mars) disait:
Oui le superguide 88, c est top, et le 95 pourrait très bien convenit à notre amis, c est plus solide que le Blaze 94, et plus exigeant.
hautezalpinette (18 mars) disait:
Matiouf (18 mars) disait:
Oui le superguide 88, c est top, et le 95 pourrait très bien convenit à notre amis, c est plus solide que le Blaze 94, et plus exigeant.
plus exigeant comment?
Cézy qui donc les 3 gars cézigues? Pasque à 2 ils me terrifient déjà, alors à 3...
ben on met sous presse avec un peu d'epoxy toi, #jesuiscalixsme et mr languette et hop ça fait un golgoth
Hellsass (18 mars) disait:
ben on met sous presse avec un peu d'epoxy toi, #jesuiscalixsme et mr languette et hop ça fait un golgoth
La press' ils la boivent, non ?
inscrit le 04/02/19
5166 messages