Salut à tous
J'ai une paire de Snoop Daddy équipée rando (Fritschi freeride) dont la topsheet se décolle sur un des skis.
J'avais contacté Atomic pour savoir ce qu'il serait possible de faire. Ils m'avaient alors demandé de renvoyer la paire pour voir le problème et voir s'il serait possible de recoller la topsheet. Malheureusement non, ils m'avaient alors renvoyé ma paire, mais avec une paire de Crimson Ti équipée piste en cadeau, ce que j'avais trouvé hyper commercial de leur part.
Ceci étant, J'ai essayé divers moyen de recoller tant bien que mal la topsheet où elle se décollait (spatule, talon et aussi au patin) avec de l'époxy et aussi du double face. Mais rien n'a tenu.
Enfin de saison dernière je me suis dit, que la solution serait de tout décoller et la remplacer par une couche de peinture caoutchoutée ( https://www.plastidip.fr/ ), mais grosse galère pour tout décoller proprement. Alors j'ai mis mon projet de côté.
Et hier en faisant des recherche pour trouver des protèges spatules, qui me permettraient de fixer la topsheet en bout de ski, je suis tombé sur cette discussion et j'ai donc vu le travail remarquable t bluffant de mar04:
skipass.com
J'ai alors quelques questions:
- Comment retirer proprement la topsheet?
- Où trouver du placage? J'ai trouvé cette boutique, mais ils n'en ont pas: www.skibaumarkt.de
- Et surtout comment coller correctement ce placage? Un collage sous vide n'est il pas nécessaire?
Sinon, en regardant le catalogue de skibaumarkt ( skibaumarkt.de ) , je me suis demandé si à défaut de placage, une couche d'époyy avec ou sans feuille de carbone ou fibre de verre ne serait pas suffisant.
Merci pour vos conseils et bonne saison.
Philippe
inscrit le 04/12/13
103 messages