Anyaski64 ( 5 août) disait:
OK pour les fixations, je regarderais ces modèles. De toutes façons je ferais avec ce qui est sur les skis vu que je m'oriente vers de l'occasion. Pour la taille - 2 cm, pas trop compliqué en conversion lorsqu'on débute la randonnée ?
OK pour les fixations, je regarderais ces modèles. De toutes façons je ferais avec ce qui est sur les skis vu que je m'oriente vers de l'occasion. Pour la taille - 2 cm, pas trop compliqué en conversion lorsqu'on débute la randonnée ?
Merci pour vos retours. Sur internet j'ai comparé les K2 Wayback et Salomon MTN, ces derniers sont plus légers et me conviendraient mieux selon ce que j'ai pu voir. J'ai pas trouvé de tests pour les Blaze... Pour la taille, 177 me semble le max, surtout lors de fort dévers où il faudra faire des conversions, je vais m'entraîner ! Alpy Rando j'ai été les voir en fin de saison, ils n'avaient rien à ma taille. Je continue mes recherches avec vos pistes, merci beaucoup.
Parfois tu peux trouver sur Everide des occaz intéressants (genre Black Crows Camox freebird ou Orb freebird, K2 Wayback, etc avec fix et peaux.
Un exemple au hasard
everide.app
Rhoo désolé, je n'arrive pas de supprimer le lien vers l'annonce de l'Orb de 2012.. je ne pense pas que ça soit la version freebird (allégée rando) mais plutôt la version piste avec des fix de rando. La paire va peser presque 3,8 kg sans fix.. À vérifier..
Anyaski64 (22 août) disait:
Merci pour vos retours. Je n'ai malheureusement pas le budget pour des skis neufs je reste donc sur de l'occasion. J'ai vu des Ova Freebird d'occasion qui semblent en bon état. Si j'achète des skis nus, je ferais confiance au magasin qui me les montera, je ne suis pas sure que je réussisse à percevoir une différence dans le placement des fixations.
Poulaient (22 août) disait:
Anyaski64 (22 août) disait:
Merci pour vos retours. Je n'ai malheureusement pas le budget pour des skis neufs je reste donc sur de l'occasion. J'ai vu des Ova Freebird d'occasion qui semblent en bon état. Si j'achète des skis nus, je ferais confiance au magasin qui me les montera, je ne suis pas sure que je réussisse à percevoir une différence dans le placement des fixations.
T'as deja les fixs ou tu en achetes aussi? On trouve pas mal de speed turn d'occase a pas trop cher
Matiouf (22 août) disait:
Globalement d'accord avec ce que tu dis siewicz...
Petites précisions...
[...]
En espérant ne pas trop te perturber anyaski64, mais selon ta sensibilité, les détails peuvent tout changer... Bonne préparation et bon ski, vive le 64 et ses belles montagnes
Anyaski64 (28 oct.) disait:
Ils ont été déjà percés une fois, mais pas à ma pointure;
Bonjour, chez Bittl il y a des K2 Talkback 88 en 167 à 248€. Avec des Marker Alpinist long travel 10 (avec stop ski) ça te fait 446€.
Et 544€ avec les peaux KHOLA dédiées pour les Talkback 88.
A ce prix là tu n'auras pas mieux.
sport-bittl.com
Autrement des wayback 88 dispo en 167 et 174. Parce que 167 pour tes 180 c'est quand même très court. Je pense que 174 c'est plus adapté.
Il y a aussi des Scott Superguide 88 en 170 toujours chez Bittl.
Je n'ai pas regardé chez Conrad, mais souvent niveau prix ça se vaut.
inscrit le 03/10/19
47 messages