Bonjour à tous,
Je me permets de rajouter un petit commentaire pour un avis à cette discussion, puisque je suis dans le même cas de recherche.
C'est pour ma première paire de ski de rando, je mesure 1.79m et pèse 75kg, sportif. Mon objectif n'est pas de faire des trucs engagés (du moins pour l'instant, mais d'ici là on verra). Je veux prendre du plaisir surtout à la descente sans pour autant avoir des enclumes et envoyer à la montée, et faire de longue sortie à la journée pour me faire la caisse. C'est pour compléter ma pratique l'hiver (je fais beaucoup de vélo en saison, l'hiver c'est ski de fond et du coup en + ski de rando).
J'ai déjà les chaussures, achetées hier, des Scott Cosmos Tour, les seules où j'arrivais à rentrer mon pied (large, très large) avec les Scarpa Maestrale RS mais trop légère/orientée montée pour ces dernières.
J'ai bien lu les avis sur ce topic, il me reste une hésitation entre deux modèles de chez K2, Wayback 92 ou 96 ?
Sachant que le Wayback 92 serait en 174 et le 96 en 177 (j'ai peur que ça soit trop long pour mes 179cm, sachant que ça sera ma première paire de rando).
Et pour les fix c'est soit ATK crest 10 (il y a une version AP qui visiblement est plus sympa pour utiliser le stop ski, mais plus chère... à voir si nécessaire), ou bien Plum Guide 12 voir Oazo 8 (?). Je suis dans le 74, donc juste à côté de Plum pour le SAV ça peut être sympa mais les Guide n'ont pas de stop ski... Et les Oazo peut etre trop légère pour le programme ?
Les Wayback 92 nus sont à 240€ sur sport bittl, et 260€ pour les 96, ça me parait être un bon prix... Les packs font grimpés le prix total, en achetant les fixes ailleurs (genre vieux campeur) je peux m'en tirer pour moins cher que ce qu'ils proposent, avec le montage en plus.
Voilà le topo, j'attends vos avis
inscrit le 04/02/18
7558 messages