Coucou ours , comme deja dit je vais pas monter cette paire pour moi et peut être même revendre les fix tout court si je trouve rien . Après moi j ai ce qu il faut , je suis le plus heureux du monde avec mes Pow / ion g3 , set up bizarre mais que j adore , j ai une vielle paire pour les cailloux en plus , et tous les autres skis comme les storm ou même les daemons que j ai pas encore skier . J ai revendu mes camox freebird . Peut être qu un jour je me ferai plaise avec des majesty ou des stockli Rando mais pour le moment ma Fièvre dépensière s est calmée . Y a le surf et pleins d autres dépenses a faire .
Maintenant ceci étant dit j ai un ado qui peut très bien vouloir allez faire le con avec ses potes dans les petits hp chez moi, il a déjà des zag / plum mais bon vu le bourrin avec les barres , il va me les tuer et les as déjà bien défonce , un pote rugbyman qui aimerait se manger du denivelle , veut
Juste se promener et qui a pas de prétention, et deux trois potes aussi dans le meme cas . Les mecs seraient juste heureux de faire leur montée descente pour moins de 200 balles d invest .
Je comprends que nous on prenne des trucs tops , j habite en montagne , ça serait dommage , mais pas tout le monde a le budget , ou ne serait ce que la même passion, ou meme la meme optique que nous.
Pour faire du denivelle dans le sens se mettre la caisse comme tu ferais un footing les diamir c est bien , a 20 balles t as quoi ? Donc deja dire les diamir c est de la merde Ç est pas faire le tour de la question budget / besoin et c est typiquement skipass . Quand
Je vois depuis hier le nombre de couteaux diamir deja vendu , doit bien y avoir voir des gens heureux avec .
Ensuite j’ai des potes ( qu on me croit ou non j m en tape; mais franchement quel intérêt de mentir ? ) qui ont des shops et tournent en guardian / trouble maker ou en fixation toute cheloue a plaque ( pas marker ni guardian un truc encore plus vieux qui se finir en “o” , si quelque un retrouve le nom ? qui me donnent aucune envie de skier avec
).
Ils vont faire 60k de dnvl par an quand ils ont le temps avec leur guardian Et veulent pas entendre parler d inserts , pour eux comme pour la loc , et je te parle de mec qui ont un shop de loc , d’ailleurs ils veulent globalement pas loueur des skis de randos C’est pas rentable ou trop de perte de temps bref la je m égaré . Qu on me croit ou pas c est pas grave , mais entre skipass et la petite station , entre les forumers hautains et le mec du coin qui ne jurent que par le même matos depuis 1000 ans, qui skient toute neige tout temps et se moque de la mode actuelle, te prennent pour une personne frêle si t es en inserts
, y’a un monde
, y’a des mecs encore en bandit ou en Kung fujas Et veulent rien d’autres , ben moi je cherche entre les deux , parfois j ai des besoins tops comme pour mes storms et parfois un petit truc léger joueur de 2000/2010 ça peut aussi m intéresser pour faire le con sans me
Préoccuper des caillasses , ou pour des potes etc etc Je connais pas tout mais j essaie de pas prendre les gens de haut , surtout sur les fofos , car c est pas la vraie vie , dans la vraie vie tu restes courtois et puis c est pas de l écrit ici faut tout justifier c est relou
. Ici les 3/4 ici moi y compris tuent 1h par ci par là en attendant d aller skier . Mais pour revenir à tout ça , je connais des gens qui skieront toujours mieux et plus fort en guardian ou même diamir que les 3/4 d entre nous avec des inserts . Ça existe . Dans tous les sports c est comme ça . Des mecs ont fait et feront de belles choses avec toute sorte de matos .
Moi mon soucis c est que même en ayant acheté revendu pas mal de skis , je connais pas toute l offre de 2010 à aujourd’hui , et en tapant skis légers freeride . 100 au patin . Joueurs au choix je tombe pas sur les vieux modèles sur mes recherches .
J ai plus Les vieux magasines bref c est pas si simple pour le côté léger
Pour les essayer Ç est impossible, personne loue ça prête ça , puis ç est meme pas pour moi. Je skierai jamais ces skis . Mais ça me ferait plaise de monter une petite paire à moins de 100-120 balles qui donnerait le sourire à un ami/ un ado .
Bref si je trouve un truc bien je prendrai sinon je revends les fixations , y aura toujours un preneur , j ai revendu des marker baron a 100 balles y à peu j avais plein de demandes .
Même un mec a 130 kils qui me disait que seuls les barons lui iraient . Comme quoi ? J aurai jamais pensé cela .
Concernant skipass je trouve que ça manque de bienveillance , ça m énerve même plus c est ça le pire . Véridique . , j ai vu trop de gens se faire de zinguer ou trop d interventions à la biket genre je te juge de a à z mais je t aide pas mais bisous change rien, je te la mets bien profonde avec le sourire . Mon pauvre .
Ç est de la pure perte de temps/ énergie avec des frustrations persos que les gens te ramènent sur le fofo .
Les gens heureux sont bienveillants.
Les gens heureux te font pas chier sur des détails .
Les gens heureux se font pas chier pour des détails .
Ici tu postes et on va analyser ton poste surligner en gras chercher la petite bête . J ai l impression d être av les professeurs des écoles .
Bref comme 9 fois sur 10 je finis par trouver les infos ou faire mes
Choix et pas me planter mais, ou que si je me plante y a le bon coin au pire je revends. Par contre j avoue j aurai adore débattre être conseillé sur tel ou tel ski .
Bye bye skipass ç était sympa y a 10-15 piges , maintenant je rejoins beaucoup sur l analyse du post le forum est mort .
skipass.com
Bye bye ours . Et les vrais ours sont dans le Vercors
inscrit le 22/12/10
880 messages