ourskieur ( 7 févr.) disait:
Je sors avec un gars qui est maintenant à la retraite. Il ne sort qu'avec des skis de piste; genre 80 au patin mais je pense aussi lourd que des skis de 105 au patin freeride moderne! Il monte a une bonne allure en mode diesel, une fois parti il ne s'arrête plus. Perso je pense que clairement avec un ski trop léger on perd en skiabilité et plaisir, maintenant je regarde plus trop le poids des skis de rando mais je reste quand même avec des skis de rando, mes nouveaux skis (de printemps) sont des elan ripstick tour 88, pas les plus léger mais surement bien skiant. Pour un ski à tout faire en hiver je monterai en LT un Bent chetler 100 ou un line sick day 104. Mais bon pour les grosses bambées au printemps je vois pas l'intérêt d'avoir aussi large.
Merci pour ton retour.
Mais la difference entre un ski rando et un ski classique est si flagrante que ça en terme de skiabilité?
Par exemple, un scott scrapper 95 qui fait 3 kgs la paire (allmountain) le ski est-il plus skiable qu'un ski freerando de ce même poids? Ou alors est ce de la "branlette" marketing?
Car si 500grs d'écart par ski est insiginifiante à la montée, autant priviligier un ski freeride avec des LT pour la descente..!!
inscrit le 22/12/10
880 messages