benji3110
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Salut tout le monde
Je viens un peu a la pêche aux infos...
Je me suis équipe en matos de rando hier, et j ai des doutes sur les conseils...

Je fais du snow depuis 20 ans, plutôt pas mauvais, du ski de temps en temps avec les sensations qui reviennent assez vite

Je fais 1.83 pour 83kg

L idée est d avoir du bon matos de rando qui me permette aussi de temps en temps de faire quelques journées de piste
Le choix de est arrêté sur le movement axess 168 en 92 avec des scarpa f1 et fritschi vipec

J ai vraiment l impression que ces skis sont trop petits...pourtant je lui ai demandé deux fois si c était bien la bonne taille...quasi 15cm de moins quand même...

Le problème étant que je suis passe chez eko Lyon en partant pour val Thorens hier, je peux même pas m en servir, et a moins qu ils acceptent un échange a eko Albertville..h ai vraiment pas le goût de me taper un aller retour pour Lyon...

Qu en pensez vous??
ZeMoua
ZeMoua

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Trop petit en effet. Je fais 1m75 et je suis sur des Zag Ubac 95 en 174.
Théo Mathias
Théo Mathias
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C'est trop petit, surtout avec un ski de 92 au patin qui doit te permettre de flotter un peu normalement....

Le type qui t'as vendu les lattes est clairement incompétent, j'ai pas eu que des bonnes expériences avec ekosport, merci de me conforter dans mon choix de ne plus jamais rien leur acheter :)
benji3110
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Bon bon ça me conforte dans mon idée...
Je suis ravi de devoir descendre de val to en pleine vacance...
J espère qu a Albertville ils accepteront de me les changer malgré le fait que je les ai pris a lyon...
J aurais du me barrer quand j' ai vu que le gars savait même pas comment la fix fonctionnait...je suis blasé...va falloir taper un scandale devant tout le monde ça me soule d avance...
Calixte
Calixte
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Fais gaffes, car souvent dès que c'est percé c'est considéré comme personnalisé et donc non échangeable.

Et perso je randonne avec 185 pour mes 183/65kg
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Bon courage mais ça me parait mal barré cette affaire...
yone74
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Pour la taille d'un ski de rando, tout dépend de ton programme.

Un ski long (+5 à +10 cm par rapport à la taille du skieur, c'est généralement ce qui est conseillé pour les skis de piste avec rocker) sera désavantage en rando car un poil plus lourd et surtout moins à l'aise dans les conversion ou les parties de portage sur le sac à dos.

Mais en gros, les skis se prennent généralement entre -5 et 0 cm (pour les skis polyvalents ou les freerando).

Pour un débutant, il est conseillé un -10cm par rapport à la taille du skieur pour être plus à l'aise dans les conversions.

Pour la compet, généralement c'est -10/-15cm par rapport à sa taille.

Après clairement, y a pas grand shop qui reprennent des skis neuf déjà fixés... y a de grandes chances que tu l'aies dans l'os.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 07/02/2021 - 15:28
benji3110
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Merci pour vos réponses
Clairement je comprendrais qu il refusent de le reprendre si j étais allé dans leur magasin en disant je veux ce ski et cette taille.. mais c est pas le cas...c est quand même sous les conseils du gars que je suis reparti avec ses 168, et que la, partout où je demande, on le dit que c était un mauvais co seul...faut quand même pas abuser..c est trop facile de mal co seiller et de pas assumer après...
benji3110
benji3110

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Sur leur site c est quand même bien marqué de 5 a 10cm en dessous de la taille du skieur...la on est a près de 15 ...si c est pas du conseil a deux balles...
yone74
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Je te comprends. Après, malheureusement pour toi, les shops se blindent et ça va être chaud ton affaire.

ekosport.fr

C'est même en premier sur leur site internet à la rublique des Retours.

1/ Retour classique :

Les raisons de ce retour peuvent être diverses : "la taille ne me convient pas", "je me suis trompé(e)", "je souhaite exercer mon droit de rétractation". La marchandise doit alors être neuve (jamais portée), avec les étiquettes et emballages d’origine. Conformément à la loi, les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés.

ATTENTION : Le droit de rétractation ne s’applique pas dans le cas d'une paire de skis pour laquelle nous devons effectuer un perçage pour le réglage et le montage des fixations : skis personnalisés.

gelindo
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Coucou gaffe avec ekosport en magasin , il ne rembourse pas si échange mais font un avoir. Sur le net ça va .
Tchak-Tchak
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Il te reste la méthode pénible : tu te places fermement devant le service client et tu parles TRES fort dans le magasin en disant qu'ils t'ont donné un mauvais conseil et qu'ils n'assument pas en refusant de te rembourser, et que donc ce sont des escrocs. Au bout de 5 minutes, quand les 100 les clients du magasin t'auront tous entendu, là ils vont peut-être commencer à changer d'avis.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment légitime dans ton cas, mais j'ai déjà utilisé cette méthode plusieurs fois dans des enseignes qui refusaient de me rembourser un produit indiscutablement défectueux, et ça a toujours marché, assez rapidement de surcroit. Faut juste pas te démonter quand le vigile arrive, et lui expliquer calmement (mais tres fort) pour que tout le monde continue à t'entendre.
Calixte
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Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Il te reste la méthode pénible : tu te places fermement devant le service client et tu parles TRES fort dans le magasin en disant qu'ils t'ont donné un mauvais conseil et qu'ils n'assument pas en refusant de te rembourser, et que donc ce sont des escrocs. Au bout de 5 minutes, quand les 100 les clients du magasin t'auront tous entendu, là ils vont peut-être commencer à changer d'avis.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment légitime dans ton cas, mais j'ai déjà utilisé cette méthode plusieurs fois dans des enseignes qui refusaient de me rembourser un produit indiscutablement défectueux, et ça a toujours marché, assez rapidement de surcroit. Faut juste pas te démonter quand le vigile arrive, et lui expliquer calmement (mais tres fort) pour que tout le monde continue à t'entendre.
C'est fourbe, mais ça marche :)
benji3110
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Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment légitime dans ton cas,


Pourquoi pas légitime? Quand je suis arrivé je lui ai dit que j avais repéré une paire de ski en 177, je lui ai donné ma taille...
La paire que j avais vu n y était pas, du coup il m en a proposé une autre, je lui ai demandé si c était bien la bonne taille , que je trouvais un peu petit, il m a répondu que pour ce ski ça allait....donc la...franchement je vais me sentir droit dans mes bottes quand je vais gueuler au magasin...déjà que je vais avoir les nerfs de taper 4h de bagnole pour ça.....
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Je pense que ce que TT veut dire c'est que le magasin ne t'as pas mis le couteau sous la gorge pour acheter les skis... Surtout si tu sentais pas le truc niveau taille. Et la loi dit qu'un magasin est dans so droit de refuser de reprendre un produit personnalisé.

Après en effet il y a aussi mauvais conseil de la part du vendeur.
derdide
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Juste un bémol quand même: on ne parle pas d'un produit défectueux ou mal monté. Là, en gros, c'est "le vendeur m'a dit que 168 ça passait mais sur le forum de skipass, ils disent que c'est trop petit". Ils auront beau jeu de te dire: vous avez essayé, vous en pensez quoi? (et je sais que si tu les essaies, tu as encore moins de chances de les retourner, déjà que c'est très limite, là...). Parce que oui, ce n'est clairement pas le meilleur conseil on est d'accord là-dessus, mais ça ne sera pas inutilisable non plus. Surtout avec les conditions de neige actuelle où tu risques d'être pas mécontent d'avoir un ski court et facile à tourner. Tu vas te retrouver avec un ski de slalom élargi en fait.
Hellsass
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derdide ( 7 févr.) disait:

Tu vas te retrouver avec un ski de slalom élargi en fait.

Avec 15m de rayon en 177, c'est un peu l'esprit de ce modèle..
benji3110
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Pour le coup y a pas que sur le forum qu on me dit que c est clairement un mauvais conseil....j ai fait 4 magasins pour louer du coup, y a pas un gars qui m ait pas dit que c était un mauvais conseil...
J ai été dans un magasin pour être conseillé...a ce moment là j avais autant a tout prendre en ligne, qui pour le coup aurait été moins cher...
Je verrai bien demain, en plus quand on voit l engouement cette année pour le ski de rando, ils auront aucun mal à revendre la paire de ski
derdide
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Je n'essaie pas de te convaincre que c'est un bon conseil :) mais si ta démarche n'aboutit pas, le matériel que tu as sera largement utilisable et te permettra sans doute d'avoir une bonne expérience. Peut-être pas aussi bonne que si tu avais eu la bonne taille mais pas déplorable non plus.

Et avec un peu de chance, tu pourras refiler cette paire à ta femme/cousine/frère ;)
tcsa
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Si ça avait été un magasin intersport (par exemple ) j’aurais dit que gueuler à Albertville pour quelque chose qui c’est passé à Lyon ne sert à rien, puisque les Intersport sont tous des indépendants. Concernant Ekosport se sont des intégrés. En gros il n’y a qu’une seule entreprise, donc théoriquement Albertville devrait prendre en charge les conneries de Lyon. Mais, à en croire les forums de skipass, cette société n’est pas le nec plu ultra de la qualité de service, de la relation client et du service après vente.

Je trouve que ça vaut le coup parfois, de savoir où on dépense son argent (surtout quand le service n’y est pas ). Alors, derrière l’enseigne Ekosport, mais aussi achat-ski.com, se « cache » la société 2F. Société qui est présidée par une personne morale Frasteya.
A l’origine Ekosport est un pure player. Raison pour laquelle sans doute, son code naf est celui de la vente à distance sur catalogue spécialisé. Bref pas vraiment un marchand de matériel de sport qui ont leur code naf. De pure player Ekosport est devenu un click and mortar, c’est-à-dire une entreprise opérant en ligne mais ayant aussi des magasins physiques. Et étrangement si cette évolution a entraîné au début une augmentation des effectifs, ceux-ci ont été diminués quasiment de moitié entre 2019 et 2020. En revanche son CA est en croissance permanente. D’un peu plus de 8 millions en 2015, le CA passe à 46 millions en 2019 et enfin 56 millions en 2020. Dans la même période les bénéfices passent de 138 milles euros à un peu plus de 2 millions en 2020. A priori donc, entreprise lucrative, parfois au détriment du consommateur, vu les retours négatifs sur skipass.

Quant à Frasteya, le holding qui préside Ekosport, c’est une entreprise spécialisée dans l’activité des sièges sociaux et le conseil en gestion. Des résultats un peu en dents de scie, mais qui réalise un CA de 21 millions en 2020 et un bénéfice de presque 1 million deux cent milles.

Donc voilà, quand vous achetez chez Ekosport, vous le faîtes chez un mastodonte financier, très loin de l’image du petit shop de passionnés (par la montagne ). Je précise que je ne critique pas en soi Ekosport. Je précise juste que c’est un autre monde, plus proche de Decathlon (appartenant à une famille détenant tellement d’autres enseignes non sportives ) que du shop classique de montagne. Dans un autre post, une personne disait ne pas pleurer sur la potentielle disparition de Lacroix, au titre que c’était du matos pour riche. Ok, mais peut-être peut-on réfléchir un instant sur l’impact économique de mastodonte comme D4 ou Ekosport sur notre sport ?

Petit détail intéressant le président de la société Frasteya (qui préside la société Ekosport ) est mr Yannick Morat. Le directeur général de la société Frasteya mr Stéphane Morat et enfin sa directrice financière est madame Morat. Bref une belle affaire familiale non ?
Yannick Morat est un homme d’affaire qui à plus de 20 mandats sociaux. Il possède par ailleurs cinq magasins sport 2000 (il a été président du conseil d’administration sport 2000 pendant quatre ans ) et il me semble que Degrif sport se soit aussi lui. Et si par hasard, l’idée vous venez d’aller à la dissidence en choisissant 113Outdoor, sachez qu’il ne s’agit que d’un rapprochement entre Ekosport et Gliss shop.

Industrie des sports de neige vous avez dit ?
Rider de Terre
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tcsa ( 8 févr.) disait:

Si ça avait été un magasin intersport (par exemple ) j’aurais dit que gueuler à Albertville pour quelque chose qui c’est passé à Lyon ne sert à rien, puisque les Intersport sont tous des indépendants. Concernant Ekosport se sont des intégrés. En gros il n’y a qu’une seule entreprise, donc théoriquement Albertville devrait prendre en charge les conneries de Lyon. Mais, à en croire les forums de skipass, cette société n’est pas le nec plu ultra de la qualité de service, de la relation client et du service après vente.



Je répond juste à ce point, s'il y a quelques mauvaises expériences avec ce magasin, c'est un tout petit bout de l'iceberg : vu le volume qu'ils brassent, il ya quand même un paquet de cleints satisfait.
Pour ma part je suis client chez eux depuis longtemps (en baisse...) et je sais ce que je cherche : des produits que je connais, en destockage, de l'an d'avant ou plus vieux.
D'ailleurs leur modèle a quand même pas mal évolué, il y a quelques années on trouvait surtout des fins de stocks anciens (rachetés à d'autres magasins, marques..), mainteant beaucoup plus des modèles de l'année.

A une époque ils regardaient ce qu'il se passe sur skipass, ils avaient même réussi à retrouver mon nom téléphone pour m'appeller puisque je les avait critiqués ici même. Est-ce toujours le cas ?
derdide
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La comparaison entre et D4 a aussi peu de sens: D4 est de plus en plus un fabricant avec son propre canal de distribution; ekosport est un pur distributeur. Je doute que les clients de Lacroix aient beaucoup de points communs avec ceux de D4 ou ekosport.
tcsa
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Rider de Terre ( 8 févr.) disait:

tcsa ( 8 févr.) disait:

Si ça avait été un magasin intersport (par exemple ) j’aurais dit que gueuler à Albertville pour quelque chose qui c’est passé à Lyon ne sert à rien, puisque les Intersport sont tous des indépendants. Concernant Ekosport se sont des intégrés. En gros il n’y a qu’une seule entreprise, donc théoriquement Albertville devrait prendre en charge les conneries de Lyon. Mais, à en croire les forums de skipass, cette société n’est pas le nec plu ultra de la qualité de service, de la relation client et du service après vente.



1 Je répond juste à ce point, s'il y a quelques mauvaises expériences avec ce magasin, c'est un tout petit bout de l'iceberg : vu le volume qu'ils brassent, il ya quand même un paquet de cleints satisfait.
2 Pour ma part je suis client chez eux depuis longtemps (en baisse...) et je sais ce que je cherche : des produits que je connais, en destockage, de l'an d'avant ou plus vieux.
3 D'ailleurs leur modèle a quand même pas mal évolué, il y a quelques années on trouvait surtout des fins de stocks anciens (rachetés à d'autres magasins, marques..), mainteant beaucoup plus des modèles de l'année.

A une époque ils regardaient ce qu'il se passe sur skipass, ils avaient même réussi à retrouver mon nom téléphone pour m'appeller puisque je les avait critiqués ici même. Est-ce toujours le cas ?

1 Totalement d'accord avec toi.
2 Deux grands types de clients : Celui qui recherche un produit bien précis et celui qui a besoin d'être informé, conseillé, etc. Ce n'est pas les mêmes clients, la même approche les même attentes. Il m'arrive d'être des fois l'un et des fois l'autre. Récemment je cherchais un produit spécifique en Hifi. j'ai regardé la meilleure opportunité financière sur internet (d'autant plus facilement qu'introuvable à proximité;). Mais lorsque tu ne sais pas exactement ce qui va correspondre à tes besoins (alors que tes besoins sont clairs ), le vendeur est là pour t'assister dans ton choix. Lorsque tu constates que le produit proposé ne correspond pas à ce dont tu as besoin ben tu as un peu une dent contre le vendeur (normal ).
3 C'est justement l'évolution du modèle qui fait que je dis qu'il est bien de s'intéresser trente secondes aux conséquences sur le marché du matériel sportif.
tcsa
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derdide ( 8 févr.) disait:

La comparaison entre et D4 a aussi peu de sens: D4 est de plus en plus un fabricant avec son propre canal de distribution; ekosport est un pur distributeur. Je doute que les clients de Lacroix aient beaucoup de points communs avec ceux de D4 ou ekosport.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.
Par contre ça peut être intéressant de regarder ce que représentent en terme d'emploi locaux les uns et les autres :)
benji3110
benji3110

inscrit le 27/12/12
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Bon bon nikel...problème résolu après passage a eko Chambéry...
Eko suit bien ce qui se passe sur les forum, un des dirigeants était au courant et a géré le problème nikel
Tout a été repris
Mention spéciale pour le vendeur qui se est occupé de moi..qui connait bien son rayon... il m a orienté vers des volkl, Rise en 98
Présente tous les systèmes de fixation, mais Plus de fixe vipec du coup ce sera marker kingpin 13
Pour les chaussure, il comprenait même pas qu on ait pu me proposer des scarpa f1 vu la morphologie de mon pied...du coup passage sur dynafit
Petit plus pour les peaux, le modèle que j avais a la base n était plus dispo, celle proposée étant plus chères, le responsable ne m a pas fait payer la difference
Par contre il faut que je passe un coup de fil, ils ont dû oublier de me remettre la grille plastique pour ranger les peau...

Donc nikel, bonne gestion du problème...merci eko Chambéry
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benji3110, 08/02/2021 - 18:14
Poulaient
Poulaient
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comme quoi skipass a le bras long :p Mais bien sympa de leur part d'avoir tout repris en bloc et échangé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
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A mon avis c'est un complot à tiroir... Le mec bosse pour ekosport, s'inscrit pour dire qu'il a été mal conseillé, et là, 2 jours plus tard, comme par hasard, il revient pour dire à quel point cette enseigne est merveilleuse.
Nan c'est trop gros pour être vrai, si vous étiez complotiste comme moi, vous vous en rendriez bien compte.
benji3110
benji3110

inscrit le 27/12/12
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Ça pour être complotiste tu l es oui....j ai bien autre chose a faire que ça tu sauras...je pense que si je bossais vraiment chez ekosport je n' aurai pas dit que j étais tombé sur un guignol a lyon . Après tu penses bien ce que tu veux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Nan mais faut savoir déchiffrer, ça s'appelle une blague, et oh, hein ?
benji3110
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inscrit le 27/12/12
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Et tu peux vérifier que mon inscription ne date pas d hier...c est sur que je ne suis pas actif comme d autres...m enfin....
benji3110
benji3110

inscrit le 27/12/12
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Genre il faut que je t envoie ma carte d identité, mon extrait Kbis de mon resto que je tiens a sainte pour que tu sois moins perplexe ..naaaan crois moi la blague pour le coup c est toi...
Charly Crucifix
Charly Crucifix
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benji3110 ( 8 févr.) disait:

Ça pour être complotiste tu l es oui....j ai bien autre chose a faire que ça tu sauras...je pense que si je bossais vraiment chez ekosport je n' aurai pas dit que j étais tombé sur un guignol a lyon . Après tu penses bien ce que tu veux


Sauf si tu veux faire virer ton collègue, et la ta démarche est parfaite !!!!


Sinon, je viens de recevoir une commande ekosport.
Comme certains l'ont dit plus haut, j'ai regardé sur 50 sites/forums avant de passer commande et je savais ce que j'achetais... Petit problème avec la commande vu que les fixations n'étaient plus disponible, envoie de 2 mails pour les relancer (un petit peu d'impatience, j'avoue) mais une personne m'a rappelé 1h après l'envoie de mon deuxième mail et tout a été réglé rapidement :)
Forcément, il ne faut pas s'attendre à être chouchouté comme si on allait chez un "petit" vendeur qui connait tout ses clients, mais je pense qu'Ekosport est une bonne solution si on sait ce qu'on veut.

PS: Ekosport.be, si vous lisez ceci, je veux bien un code promo pour la pub gratuite :D
Francis917
Francis917
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Des clous M. Crucifix :)

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fiitsab
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Ton 2ème passage n'est pas non plus sans mauvais conseil, même si ça aurait pu être bien pire. Tu avais des vipec, ils te refourguent des kingpin... Je suis pas fan des vipec, mais ça n'a quand même rien à voir... Les vipec étaient à toi, ils auraient très bien pu, et du, te proposer de les mettre sur les rise.
Pour les peaux sans filet : c'est quoi comme marque et modèle ? Si c'est des de type gecko ou whizz encore un bon conseil ils te vendent un truc sans t'expliquer les caractéristiques. Si c'est des à colle ils te vendent pas le produit complet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 11/02/2021 - 12:51
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cordialement

Skipass