Pas très étoffée comme réponse. T'aurais pu faire l'effort d'ajouter un gif Kaamelott.
fabien.38 (20 févr.) disait:ATK Crest 10
Je profite de ce post pour continuer à me renseigner du coup : Ça a sûrement été discuté à plein d'endroits mais pas toujours facile à retrouver... Quelles fix seraient cohérentes avec un ski type wayback et pour mon poids plume (vers les 63 kg on va dire ) ? Je suppose que des fix montant à 10 de din seront très suffisantes (en alpin je serre à 8). Avec des stop-skis ce serait mieux. Je pense pas skier comme un bourrin avec, c'est vraiment dans une optique rando. Quelques modèles que j'ai notés :
- ATK Crest 10
- Fritschi Xenic 10
- Marker Alpinist 12 (je sais que sur ce forum cette marque (peut-être même ce modèle, je ne suis plus sûr) se fait souvent chier dessus mais si c'est vraiment à éviter j'aimerais des éléments factuels )
- Plum Pika / Guide (Edit : en fait elles (les Pika en particulier) semblent plus light que les autres, c'est peut-être pour un usage rando très light, je ne suis même pas sûr qu'elles sont faites pour avoir des stop skis...?)
- Dynafit TLT Speed / Speed Turn
Si vous avez d'autres suggestions de fix pouvant faire l'affaire, je prends. S'il y a des raisons (autre que din max) de switcher au modèle d'au-dessus (style Crest --> Raider, Xenic --> Tecton), faites-le moi savoir aussi.
Je me doute qu'il y a plusieurs fix qui feraient l'affaire dans cette catégorie, donc je cherche plutôt à en écarter certaines si c'est justifié, puis le choix final se fera en fonction des bonnes affaires que je trouverai parmi les fix qui restent.
A+
fabien.38 (20 févr.) disait:
Une chose est sûre je n'ai pas l'intention de mettre 800€ dans le seul kit skis+fix, même neuf on en trouve à bien moins cher.
inscrit le 31/10/13
1670 messages