Tometxe
Tometxe
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/20
28 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous, je m'adresse aux connaisseurs en réparation de skis !

J'ai salement tapé un de mes skis récemment, ce qui a plié la carre et compressé le noyau localement, donc modifié la structure et décollé le topsheet à cet endroit. Le reste de la largeur du ski jusqu'à l'autre carre est intact et il n'y a aucun jeu, j'ai gardé au sec depuis l'incident.

Plusieurs personnes m'ont conseillé d'injecter de l'araldite (ou sika marin, ou colle à pare-brise...) dans la structure et d'y mettre des serre-joints avec plaque de répartition, pour "sauver" le ski et empêcher toute infiltration d'eau (après je sais bien que le ski ne sera plus le même et que je le garderai en ski gauche pour mettre la carre à l'extérieur).

Je ne suis pas assez bon bricoleur et connaisseur en champs de skis pour faire ce genre de manip, est-ce que vous connaîtriez un bon skiman dans le coin pour la réparation ou des habitués de ce genre de bricolage ? Celui du vieux camp n'avait pas l'air chaud à cause de la surcharge des demandes en ce moment...

Merci d'avance pour vos conseils ! Et non je n'utiliserai pas ce ski pour allumer mon feu ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tometxe, 11/01/2021 - 16:06
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ski pro renov vers Annecy ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ski clinic vers Bonneville ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (11 janv.) disait:

Ski clinic vers Cluses ?
Tometxe
Tometxe
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/20
28 messages
Matos : 6 avis
Salut Hellsass, merci pour les contacts, je vais investiguer avec eux !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass