Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ma récente experience avec une grande enseigne de la region (n°1 du sport Outdoor sur Internet pour ne pas les citer) et profiter de vos experiences auprès d'autres enseignes/shop afin d'éviter de reproduire les même erreurs lors de mes prochains achats...
J’ai acheté une paire de Salomon Shift qui n’a jamais fonctionné (butée qui ne reste pas en mode Blocked et qui rend donc la pratique de la randonnée impossible). Je me retrouve donc une semaine en vacances à la montagne avec un tonne de neige vierge en face de moi sans pouvoir utiliser ma paire de ski fraichement achetée pour l’occasion et sans alternative avec la fermeture des remontées mécaniques…
Passé la frustration, je reviens vers le magasin pour expliquer mon problème et le vendeur m’explique qu’il doit attendre que Salomon leur envoie une nouvelle paire afin de pouvoir procéder à l'échange et qu’ils n’ont pas de stock. Je lui fait remarquer qu’il est possible de commander une paire sur le site et la il m’explique qu’il ne peut pas prendre une paire de son inventaire pour faire l’échange car il prendrait le risque de rater une vente. Il semblerait que 2 à 3 semaines soit la norme afin de faire un échange pour un produit défectueux et qui n’a jamais fonctionné…. Pour le moment il n'est pas en mesure de me donner une date...
Ma question est la suivante. Le rôle d’un magasin est-il cantonné à vendre des produits sans s’occuper du SAV en se cachant derrière le fabricant ou bien de faire en sorte que le client soit satisfait de son achat et puisse avoir confiance en son enseigne sachant que le problème est apparement connu ...
Dans la grande distribution, un magasin procède à l’échange d’un produit défectueux sur le champs si le produit est en stock (experience récente avec de l’électroménager). Est-il normal qu'un magasin de SKI agisse différemment...
J'aimerais avoir votre avis sur ma récente experience avec une grande enseigne de la region (n°1 du sport Outdoor sur Internet pour ne pas les citer) et profiter de vos experiences auprès d'autres enseignes/shop afin d'éviter de reproduire les même erreurs lors de mes prochains achats...
J’ai acheté une paire de Salomon Shift qui n’a jamais fonctionné (butée qui ne reste pas en mode Blocked et qui rend donc la pratique de la randonnée impossible). Je me retrouve donc une semaine en vacances à la montagne avec un tonne de neige vierge en face de moi sans pouvoir utiliser ma paire de ski fraichement achetée pour l’occasion et sans alternative avec la fermeture des remontées mécaniques…
Passé la frustration, je reviens vers le magasin pour expliquer mon problème et le vendeur m’explique qu’il doit attendre que Salomon leur envoie une nouvelle paire afin de pouvoir procéder à l'échange et qu’ils n’ont pas de stock. Je lui fait remarquer qu’il est possible de commander une paire sur le site et la il m’explique qu’il ne peut pas prendre une paire de son inventaire pour faire l’échange car il prendrait le risque de rater une vente. Il semblerait que 2 à 3 semaines soit la norme afin de faire un échange pour un produit défectueux et qui n’a jamais fonctionné…. Pour le moment il n'est pas en mesure de me donner une date...
Ma question est la suivante. Le rôle d’un magasin est-il cantonné à vendre des produits sans s’occuper du SAV en se cachant derrière le fabricant ou bien de faire en sorte que le client soit satisfait de son achat et puisse avoir confiance en son enseigne sachant que le problème est apparement connu ...
Dans la grande distribution, un magasin procède à l’échange d’un produit défectueux sur le champs si le produit est en stock (experience récente avec de l’électroménager). Est-il normal qu'un magasin de SKI agisse différemment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Presarno, 08/01/2021 - 21:55
inscrit le 05/01/21
16 messages