telkar
telkar

inscrit le 26/12/20
0 message
bonjour !
saisonnier, je me suis mis comme (presque) tout le monde au ski de rando en attendant l'ouverture des remontées. oui mais voila, après mes sortie je ressens une douleur derrière le genoux, comme si j'avais tiré sur le ligament ou le tendon... je ne sais pas trop comment expliquer. est ce que cela vous arrive ? à quoi c'est du ? je ne fais pas glisser assez mon ski ? (sachant que sur ma sortie d'aujourd'hui j'ai commencé a ressentir la douleur pendant la sortie)
merci de vos réponses :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le médecin est ton ami
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4254 messages
si tu n'avais pas ressenti de douleurs auparavant, j'évoquerais en premier une tendinopathie des ischiojambiers
ghisino
ghisino

inscrit le 03/04/18
8 messages
Matos : 1 avis
pour ma part je souffre de symptômes vaguement semblables venant d'un petit muscle derrière le genou: le poplité. (douleur arrière-extérieur). C'est encore en cours de prise en charge, mais le diagnostic après IRM semble assez clair.

En tout cas si tu n'as pas eu aucun traumatisme pendant la sortie (=chute, choc, erreur technique, quelque chose de soudain et/ou inattendu à niveau de la neige ou du ski, etc) la piste d'une tendinite à niveau d'une ou plusieurs insertions de muscles me semble vraisemblable, d'autant plus que "tu viens de t'y mettre": donc t'es en train de soumettre ton corps à un geste à la fois nouveau et répété, celui de la montée à ski... C'est une recette classique pour avoir ce type de blessures "inflammatoires", peu importe le sport.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
774 messages
Salut, j'ai eu les mêmes symptômes à mes débuts en ski rando. J'avais à l'époque des fixs à plaque et des pompes lourdes avec peu de débattement.
Après avoir changer de matos plus de soucis.
Faire des exercices dédiés aide aussi. En ski rando tu découvre des nouveaux tendons/ligaments ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass