Bonjour est ce que quelqu'un sait si les chaussures de ski de randonnée La Sportiva Vega sont compatible avec des fixations alpines classiques ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Arthur.mfrt ( 6 déc.) disait:Attends, c'est quoi tes fixs Atomic? Il y a moyen que ça marche
Merci beaucoup
En fait je me suis fait arnaquer par un vendeur il y a quelques années quand j'ai voulu acheter des skis de pistes alors que je n'y connaissais rien. Je lui ai demandé de me mettre des fixations compatible semelle rando mais je crois bien qu'il ne l'a pas fait du tout. Maintenant je me rends compte que j'ai des fix Atomic toute basique.
Moi qui comptais acheter une nouvelle paire de chaussures pour la rando et la station occasionellement, c'est raté ;-(
Arthur.mfrt ( 7 déc.) disait:Pardon, je n'avais pas vu ta réponse. C'est probablement une L ou Z de Salomon, et en effet, je ne pense pas que ça fonctionne.
Elle se rapproche de la colt 10 d'aujourd'hui donc ça me parait mal parti
Arthur.mfrt (19 déc.) disait:Si à la limite c'est une FT12 GW (Grip Walk), ce sera pas officiellement compatible mais pour une descente ou deux, ça pourrait se tenter. Mais pour une utilisation un peu régulière, c'est très franchement déconseillé.
Pas de problème ????
Entre temps j’ai vérifié, C’est une atomic ft 12
OK. Je comprends que t'aies pas envie d'acheter des pompes, mais tu peux trouver des fixs compatibles, les Bonafide sont des skis solides, pas de crainte avec un autre perçage. Vu le prix de bonnes fixs d'occase, ça se tente.
Regarde la liste que j'ai mise en haut. Eventuellement, des Salomon STH, c'est pas officiellement compatible mais ça se tente bien (ex: leboncoin.fr
Un poil plus chère mais vraiment compatible:
leboncoin.fr
leboncoin.fr
derdide ( 3 déc.) disait:Les sigles en gras indiquent une compatibilité multi-normes y compris avec les chaussures de rando normées comme la tienne
Ils annoncent "COMPATIBILITY: All Tech and AT touring bindings" donc sans doute ISO 9523. Du coup, compatibles avec les fixs alpines MNC - Salomon Warden MNC, Marker Jester/Griffon/Squire ID, Tyrolia AAAttack² 14 AT
inscrit le 26/10/20
54 messages