winstonsmith ( 5 mars) disait:
la tecton a un delta très faible. Qui te met le pied à plat.
Vallorcin ( 5 mars) disait:
Ce que j'aurais besoin de savoir, c'est quelle est la distance de la butée avant par rapport au repère préconisé par Salomon, pour voir si elle a été correctement positionnée - ou pas-. Si par hasard il y avait un technicien dans le coin ?
Vallorcin ( 5 mars) disait:ah b'en cherche pas le delta d'une radical (suivant les modèles c'est entre 14 et 17mm de delta de mémoire)
"la tecton a un delta très faible. Qui te met le pied à plat."
Ouais bonne piste ! ça peut être ça !
Les anciennes fixs sont des dynafit radical
olivertwist (30 mai) disait:
Ola perso à chaque fois que j'ai eu la sensation d'être obligé de skier sur le talon pour avoir un bon contrôle ben j'ai reculé le montage de 1 ou 2 cm et nickel. J'ai bien peur qu'en avancant tu ne fasses qu'empirer le phénomène....
Bonjour Matiouf
Je pense que ce que tu proposes, c'est la meilleure solution du point de vue de l'angle. Mais une cale de 1cm d'épaisseur, solide, sous la rampe de réglage de la talonnière, ça va faire du poids. Du coup j'hésite. Avec quel matériau faits-tu tes cales ?
Pour ce qui est de la position , je préfère être un peu en avant. Dès qu'il y un peu de poudre j'aime bien guider avec la spatule ce qui permet de profiter des skis "modernes", à spatule souple. Pour cela, c'est l'avant pied qui joue et il joue d'autant mieux que le delta (et globalement l'angle de rampe) est plus important.
Nous avions déjà eu une discussion en 2011 autour de ce sujet : skipass.com
A force de me creuser la tête sur ces questions j'ai écrit un article ici : paysdeneige.fr
Vallorcin (30 mai) disait:
Bonjour Matiouf
Je pense que ce que tu proposes, c'est la meilleure solution du point de vue de l'angle. Mais une cale de 1cm d'épaisseur, solide, sous la rampe de réglage de la talonnière, ça va faire du poids. Du coup j'hésite. Avec quel matériau faits-tu tes cales ?
Pour ce qui est de la position , je préfère être un peu en avant. Dès qu'il y un peu de poudre j'aime bien guider avec la spatule ce qui permet de profiter des skis "modernes", à spatule souple. Pour cela, c'est l'avant pied qui joue et il joue d'autant mieux que le delta (et globalement l'angle de rampe) est plus important.
Nous avions déjà eu une discussion en 2011 autour de ce sujet : skipass.com
A force de me creuser la tête sur ces questions j'ai écrit un article ici : paysdeneige.fr
ak (31 mai) disait:
C'est un peu tôt, mais je sors les chips salut les vieux !
inscrit le 27/09/10
780 messages