Bonjour à Tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle paireoriéntée Free-rando pour la prochaine saison et avoue être totalement perdu au milieu du choix et des avis qui divergent totalement d'un post à l'autre...
Volià le pitch:
-Je suis un format de poche: 1,70m - 60KG avec la polaire
- Le programme: Randos 600-800+ en moyenne 1200 D+grand max ou approche à partir d'un télésiège pour aller chercher de belles pentes vierges, mais qui se comporte correctement sur le dammé
- Je souhaiterais surtout un ski avec de la portance en poudre et un ski qui déjauge facilement, histoire de pas être trop frustré par rapport aux Atris que j'ai en paire d'Alpins.
- 95-105 au Patin et grosse spatule
- Pas trop lourd 2700
J'hésitais entre les modèmes suivants:
- Blackwrows Navis Freebird 169 cm
- Dynastar Mythic 97CA en 171 dont le rocker avant fait envie
- Black Diamond Helio 95
- Scott Superguide 95 168 cm
- Blizzard Zero G 95 (pour le poids même si ca a pas l'air d'etre phénoménal en poudreuse)
Pour les fix j'aimerais bien rester sur des Low Tech:
- Dynafit Speed Radical
- Plum Wepa/ Pika
- ATK R12
- Autre?
Les Navis me tentaient bien: ca passe en low tech ou vaut mieux monter une shift dessus (et la ça risque de faire un peu lourd..)?
Point non Négligeable, j'ai une paire de Pompes Atomic Backland donc ca serait plutôt pas mal que les fix soient compatibles.
Bref je suis un peu perdu...
Je suis ouvert à toute sugegstion et vos avis d'experts!
Bonne pré-saison !
Je suis à la recherche d'une nouvelle paireoriéntée Free-rando pour la prochaine saison et avoue être totalement perdu au milieu du choix et des avis qui divergent totalement d'un post à l'autre...
Volià le pitch:
-Je suis un format de poche: 1,70m - 60KG avec la polaire
- Le programme: Randos 600-800+ en moyenne 1200 D+grand max ou approche à partir d'un télésiège pour aller chercher de belles pentes vierges, mais qui se comporte correctement sur le dammé
- Je souhaiterais surtout un ski avec de la portance en poudre et un ski qui déjauge facilement, histoire de pas être trop frustré par rapport aux Atris que j'ai en paire d'Alpins.
- 95-105 au Patin et grosse spatule
- Pas trop lourd 2700
J'hésitais entre les modèmes suivants:
- Blackwrows Navis Freebird 169 cm
- Dynastar Mythic 97CA en 171 dont le rocker avant fait envie
- Black Diamond Helio 95
- Scott Superguide 95 168 cm
- Blizzard Zero G 95 (pour le poids même si ca a pas l'air d'etre phénoménal en poudreuse)
Pour les fix j'aimerais bien rester sur des Low Tech:
- Dynafit Speed Radical
- Plum Wepa/ Pika
- ATK R12
- Autre?
Les Navis me tentaient bien: ca passe en low tech ou vaut mieux monter une shift dessus (et la ça risque de faire un peu lourd..)?
Point non Négligeable, j'ai une paire de Pompes Atomic Backland donc ca serait plutôt pas mal que les fix soient compatibles.
Bref je suis un peu perdu...
Je suis ouvert à toute sugegstion et vos avis d'experts!
Bonne pré-saison !
inscrit le 24/01/15
8 messages