Maelvandervl (10 juin) disait:
@ Marc -> Je sais ( mais merci pour les images comparatives, c’est très parlant ). Mais concrètement ... on ne peut pas skier encordé ( c’est plus du ski ).
En gros, ce que t essaies de me dire, c’est que même à qques mètres de la grosse trace de montée, je pourrai être bouffé par une crevasse ? ^^ Que ca n’a rien à voir avec la ridicule montée que c’est, niveau sécuritaire ? Je le sais quand même.
Ouai, je devrai aller skier à Zermatt ... Et attendre l’été. Pour observer. Et l’hiver finira par arriver.
Oulala...cette phrase à elle seule suffit à démontrer que tu ne connais absolument rien du tout à la haute montagne.
Je ne te dis pas de ne pas skier en été sur les glaciers, je te dis que contrairement à ce que tu semble croire tes connaissances sont insuffisantes (inexistantes c'est le terme exact) pour évoluer sur un glacier non sécurisé. (c'est à dire en dehors des pistes de ski balisées ou des itinéraires à touriste clairement indiqués comme safe car les crevasses sont régulièrement rebouchées au ratrack)
Regarde la webcam du mitellalalin, tous ces ratrack, pelles mécaniques et autres qui font d'énormes tranchées, ils sont juste en train de boucher les crevasses et de supprimer les zones de sérac pour pouvoir ouvrir les pistes de ski en juillet...et après ils vont régulièrement les reboucher dès qu'elles recommenceront à s'ouvrir.
Une des choses que tu n'arrives pas à comprendre c'est le risque de pont de neige qui péte...c'est un des nombreux risque.
Les 2 ont eux énormément de chance.
Pour la première vidéo un alpiniste ne serait jamais passé à cet endroit...le crevasse était 100% devinable.
youtube.com
Pour le second c'est la connerie et l'ignorance du milieu absolue dans toute leur splendeur...le genre de gus qui suit bêtement des traces.
Il est tellement nul qu'il arrive encore à se foutre dans une qui est visible...avant d'y arriver il passe visiblement sur 2 autres ponts, il rechausse probablement sur un autre pont et passe encore sur d'autres.
On voit aussi très clairement que la zone est truffée de crevasses.
youtube.com
Alors rien ne t'empêche légalement d'aller faire seul n'importe quel sommet et d'aller te fourrer ou tu veux...mais vu ta méconnaissance absolue c'est très risqué...mais rien ne t'empêche bien sur d'avoir un comportement suicidaire et d'y aller.
Inscris toi au club alpin et va avec eux, tu y apprendras progressivement la montagne et ses dangers.
Il y a pas mal de coins ou tu peux skier jusque fin juin-début juillet sans risques de passer dans une crevasse ou de te ramasser un morceau de sérac sur la tronche.
Le Fourchon par exemple, l'Aiguille des Sasses, du côté d'Emosson aussi avec la Pointe de la Terrasse, le Cheval Blanc, bon pour ces 2 là il faut quand même avoir aussi quelques connaissances de la montagne...la remontée dans les gorges de la veudalle n'est pas forcément anodine...il y aussi pleins de combes et de vallons qui gardent la neige très tard..
il y a vraiment pas mal de coins ou la neige reste très tard sans devoir skier sur des glaciers.
inscrit le 10/06/19
14 messages