laurent13 (25 févr.) disait:
Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando c'est marrant que tu dises ça quand on voit ton niveau en freeride sut les vidéos comparé aux randonneurs lambda..., Peut être vous prenez des skis un peu trop grands pour la rando? je les aient pris en 171 cm pour mon 1m76 et pour moi ils vont nickel ils sont pas trop exigeants et si jamais la neige est béton ça accroche grave, après en poudre c'est pas les meilleurs car la spatule / rocker n'est pas énorme mais ça marche bien quand même (et puis la poudre c'est pas la neige la plus exigeante ). Et la légereté permet d'envisager des bons dénivs et quand on met les skis sur le sac, je sent moins le poids qu'avant
Je dis ça parce que je ne skie pas de la même manière quand je suis en station avec des jambes fraîches et des secours à proximité, que lorsque j'ai fait 1000 ou 1500 de déniv puis que je me retrouve sur de la tôle ondulée à jongler entre les arcosses (m'aura fallu quelques hivers pour le comprendre et l'accepter d'ailleurs)... Je les ai essayés (les anciens, en 178), ils sont top, de vrais couteaux mais je les prendrais plus pour passer une flèche qu'aller crapahuter dans les montagnes Et du coup je connais très peu de skieurs à qui je les conseillerais en rando (sous-entendu qui ont le physique et la technique pour les exploiter réellement, et qui ont vraiment besoin d'un ski si performant par rapport aux autres skis rando/freerando). J'attends de me faire un avis sur les nouveaux. Pour l'instant si je devais prendre un ski que j'ai essayé, je prendrais un Beast 98 177. Mais je continue la quête...
inscrit le 05/02/06
26K messages