On tiens quand même un artiste toute catégorie t'es libre mercredi soir ?
hautezalpinette (18 juin) disait:
mais c’est pour hâter ta fin, rien de plus, rien de moins
euskaladejo (19 juin) disait:
Shapers Alpins_Éphémère_Fiberflex en 171 96 patin (et chippotte pas pour 1 cm, c'est pas la taille qui compte).
En tous cas c'est ce qui m'inspire pour mon cadeau départ à la retraite. Et je pourrais poster un copier/collé dans le topic Aluflex.
Yeahdemen (20 juin) disait:
On repart pour dire la même chose sur 5 pages
hautezalpinette (23 févr.) disait:
patin autour de 95, pas moins. mais pas plus de 98
172 mini 175 max
rigide en torsion, fiable dans le raide
pas de carbone
3kg max
semelle indestructible
avant tout fiables en couloir, avec une super glisse en peuf, acceptent de prendre un peu de vitesse sans avoir l’impression de s’envoler, et soient vraiment solides.
est ce que ça vient de la spatule,
mais ils sont trop étroits et trop légers
et dans le Down 102 ya du carbone j’en veux pas.
Sardineaioli05 (20 juin) disait:
Hannn... Ça va durer encore longtemps ??
tombalabomba (20 juin) disait:
Enfin un éclair de lucidité dans ce blablah glauque. Cela dit, rabâcher doit rassurer zézette en quête de la paire de skis qui rend beau, intelligent et fait de n'importe quelle luge à foin un expert incontestable égérie des grandes marques de skis
On repart pour dire la même chose sur 5 pages
Au final, les modèles les plus intéressants pour leur comportement toutes neiges sont le new BC camox FB, BD Route 95m, MTN 95...
Si tu arrives à tester ces trois modèles tu auras déjà une bonne idée de ce qui est pas mal en rando actuellement.
L'ultime solution étant de monter un bon all-mountain (rustler, santa ana...) en low tech, mais là tu frôles ta limite de poids.
winstonsmith (20 juin) disait:
Dès que les gens ne réagiront plus à ces gesticulations il n'existera plus.
J'ai récupéré un White Doctor LT10 en 189 (en réalité il doit plutôt faire 184cm), pesé à 1770gr, je sais pas pour les plus petites tailles mais pas impossible qu'on finisse pas loin de tes 1500gr. Ca correspond à pas mal de tes critères. Y a juste un poil de carbone mais c'est juste pour pouvoir dire que. La construction est plutôt costaude pour ce genre de ski, carres et semelle plus conséquentes que sur des mtn95 ou 0G95. Puis tu serais pas la première à les mettre dans du raide : youtube.com
Je pense qu'ils ne sont plus produits mais ça se trouve à pas cher, je pense qu'il y a encore du neuf parci parlà. Ca peut valoir la peine de demander à JMC, il m'avait sorti un site de derrière les fagots pour les FT10 pro.
Enfin un éclair de lucidité dans ce blablah glauque. Cela dit, rabâcher doit rassurer zézette en quête de la paire de skis qui rend beau, intelligent et fait de n'importe quelle luge à foin un expert incontestable égérie des grandes marques de skis
En tout cas, les posts que tu fais ces derniers jours nous prouvent que tu n'a pas trouvée la tienne malgré ton age avancé et toute ton expérience...
hautezalpinette (20 juin) disait:
je rajoute aux crtères aussi: ski qui a du caractère, vraiment
je rajoute aux crtères aussi: ski qui a du caractère, vraiment
Marceaul (20 juin) disait:
J'ai récupéré un White Doctor LT10 en 189 (en réalité il doit plutôt faire 184cm), pesé à 1770gr, je sais pas pour les plus petites tailles mais pas impossible qu'on finisse pas loin de tes 1500gr. Ca correspond à pas mal de tes critères. Y a juste un poil de carbone mais c'est juste pour pouvoir dire que. La construction est plutôt costaude pour ce genre de ski, carres et semelle plus conséquentes que sur des mtn95 ou 0G95. Puis tu serais pas la première à les mettre dans du raide : youtube.com
Je pense qu'ils ne sont plus produits mais ça se trouve à pas cher, je pense qu'il y a encore du neuf parci parlà. Ca peut valoir la peine de demander à JMC, il m'avait sorti un site de derrière les fagots pour les FT10 pro.
Ça fait peur sur le papier,
Matiouf (20 juin) disait:
Oups j ai confondu.
le but n’est pas de repartir pour dire la même chose Yeahdemen
mais se tenir au courant d’éventuelles nouveautés.
je rajoute aux crtères aussi: ski qui a du caractère, vraiment !
Gaetan33 (20 juin) disait:
Mince, du coup pas de Soul7?
Plus sérieusement autrement tu as jeté un oeil à la gamme QST de chez Salomon ? C'est très light pour des alpins, joueur, sans carbone et ça se trouve à toute largeur.
Bon par contre c'est pas des skis avec un renvoi énorme hein, mais c'est quand même sympa à emmener en rando...
Plus sérieusement autrement tu as jeté un oeil à la gamme QST de chez Salomon ? C'est très light pour des alpins, joueur, sans carbone et ça se trouve à toute largeur.
Bon par contre c'est pas des skis avec un renvoi énorme hein, mais c'est quand même sympa à emmener en rando...
C est aussi une solution...
Sinon les ft9 tu les a vu skier...
C est aussi une solution...
Sinon les ft9 tu les a vu skier...
Tu les as!? Mince je ne me rappelle pas à quoi ils ressemblent !
9 pages plus tard, et zézette n'a toujours pas trouvé ses skis ?
Hé ben...elle vous prend pour des c...et vous en redemandez
Francis917 (20 juin) disait:
9 pages plus tard, et zézette n'a toujours pas trouvé ses skis ?
Hé ben...elle vous prend pour des c...et vous en redemandez
Ah mais qu'est-ce qu'il est mauvais celui-là !
inscrit le 14/02/11
953 messages