Ah c'est sûr qu'à Tchak² ça va moins lui plaire
Mig (27 déc.) disait:Ouais, le navis, ça reste quand même un bon ski de raid, emmenable pour de grandes bambées sans te cramer à la montée... Et puis, lui, au moins, il existe en 185
Reskié aujourd’hui et probablement les jours suivants.
Première fois que j’ai autant l’impression de pratiquement skier avec un set alpin. Ça marche vraiment bien.
Mon père était en Navis FB et on voyait clairement que sur le défoncé les deux spatules ne travaillent pas pareil.
Les 400g de plus valent à mon sens le coup.
Possible que je me sépare du Navis FB mais sur des longues randos j’ai peur de le regretter.
Mig (28 déc.) disait:
C’est sûr !
Mais aujourd’hui encore je trouvais que le Solis marchait super bien dans cette neige foireuse et je voyais mon père avoir plus de mal en Navis FB.
Je vais le reskier ces jours-ci pour comparer.
Mig (23 nov. 2018) disait:
J’ai un Navis FB 179 en ATK 14 (je viens d’apprendre que c’était déconseillé comme la Yak car embase large et risque d’arrachement).
Mammuto (31 janv.) disait:
Mig (23 nov. 2018) disait:
J’ai un Navis FB 179 en ATK 14 (je viens d’apprendre que c’était déconseillé comme la Yak car embase large et risque d’arrachement).
Ah bon ? On m avait expliqué le contraire. Qu en mettant une fix classique atk sans base large il y avait un risque d arrachement sur un ski a plus de 95mm au patin. La tu as l air de dire le contraire donc je suis un peu perdu. Pourquoi risque d arrachage avec une embase plus large ? Y a mois d effet de levier donc moins de risque d arrachage non ?
inscrit le 05/05/15
10K messages