et leurs faire croire qu'ils ont "les bases" parce qu'ils savent faire une recherche dva, est à mon avis, un message dangereux.
zboubalilo (30 avril) disait:
1) mais alors quelle est la durée de vie de la bestiole?
2) Peut on imaginer qu'il s'agisse d'un achat "à vie"?
3) Y a t'il des contrôles à réaliser après un certain temps?
4) Une date de péremption?
Du coup je me disais peut être 2 barryvox simples? Mais je préfère avoir le S qd même pour moi pour sa sécurité a elle..
Tchak-Tchak ( 2 mai) disait:
Du coup je me disais peut être 2 barryvox simples? Mais je préfère avoir le S qd même pour moi pour sa sécurité a elle..
Quelles sont les fonctions supplémentaires du S (le noir) qui te font penser que ta fille serait plus en sécurité que si tu avais un barryvox simple (le gris) ???
Si tu penses à la possibilité de faire une recherche en analogique (en théorie 100m, enfin bon, c'est assez illusoire) puis de passer ensuite en numérique (en theorie 70m, mais bon, faut pas rever non plus), je ne suis pas sur que ce soit vraiment pertinent pour le coup... Il y a plein d'autres facteurs à regarder plutôt que la portée max en analogique à mon avis.
mammut.com
mammut.com
Kriko (13 mai) disait:Détecter le premier signal doit aussi faire partie de l'entrainement à mon sens.
Oui, je ne sais pas en pratique comment on passe de l'analogique au numérique. Mais il est vrai que la détection du premier signal est importante dans une recherche. On peut s'entrainer à tout, mais tant qu'on n'a pas le premier signal...
skiato (13 mai) disait:
Kriko (13 mai) disait:Détecter le premier signal doit aussi faire partie de l'entrainement à mon sens.
Oui, je ne sais pas en pratique comment on passe de l'analogique au numérique. Mais il est vrai que la détection du premier signal est importante dans une recherche. On peut s'entrainer à tout, mais tant qu'on n'a pas le premier signal...
A chaque début de saison, je fais une simulation avec les copains. Et pour plus de réalisme, on a toujours pris le parti de planquer le sac "victime" suffisamment loin dans la pente pour qu'on ne capte pas le signal directement depuis le point de départ de l'exercice, sachant que dans la réalité, c'est probablement ça le moment le plus stressant. Une fois que t'a capté le signal, t'es davantage en pilotage automatique quoi
ak (13 mai) disait:Ben ouais. Tant qu'à faire, autant simuler le worst case scenario. Ca remet bien les idées en place, et ça démontre bien que 15min, c'est en fait assez court comme temps dans certaines situation de pelletage scabreuses.
alors nous, dans le même sens, on essaie de trouver des départs d'avalanches bien pourrir, avec de gros blocs... et on planque bien profond... et bien loin, très haut dans le départ, pour que ceux qui cherchent et partent d'en bas, se rendent compte de la galère que c'est de remonter dans ce bordel... puis de creuser 1,5m... complètement crevé, si possible une mauvaise journée de décembre bien caillante
Kriko (13 mai) disait:Toutafé. Mais c'est aussi ce type d'exercice qui te fait bien relativiser les données théorique d'un constructeur. Perso, j'ai un Barryvox qui se vend comme ayant une bande de recherche de 70m. Dans la réalité, si je capte le signal à 40m, je suis content.
skiato (13 mai) disait:
A chaque début de saison, je fais une simulation avec les copains. Et pour plus de réalisme, on a toujours pris le parti de planquer le sac "victime" suffisamment loin dans la pente pour qu'on ne capte pas le signal directement depuis le point de départ de l'exercice, sachant que dans la réalité, c'est probablement ça le moment le plus stressant. Une fois que t'a capté le signal, t'es davantage en pilotage automatique quoi
Tout à fait. Mais du coup la largeur de bande de recherche est pour moi un critère fondamental lors de l'achat du truc.
inscrit le 06/02/03
91K messages