r.rom1 ( 5 janv.) disait:
Salut Gaetan,
Je te rassure ça n'arrive pas à chaque pas. Ça fait un moment que j'utilise ces fixes et ça m'est arrivé dans la peuf ou dans des traces serrées de marcher sur le stop de l'autre pied et qu'il saute mais bon, rien de grave sachant que 1: tu le remets en place au premier appui qui s'en suit. 2: ça m'est arrivé dans une phase de développement et la force à appliquer a été augmentée. Donc même si ça arrive un coup dans une montée sur 10, t'auras fait ton hiver. C'est pas une fixe pour faire la course non plus ou pour faire 100% rando. Sinon tu achètes les fixes dont tu as parlé et les problèmes que tu as soulevé, le petit détail qui peut faire chier, arriveront à la descente mais c'est pas ton stop qui cédera c'est peut etre ton LCI et là c'est pas la même.
En bref c'est un truc qui peut arriver, qui a été calculé, qui ne découle absolument pas du même système de blocage, qui n'est pas récurent et qui est un détail par rapport au bénéfices d'une fixe comme la shift.
rom salomon
J'ai eu le problème lors de ma première rando avec. C'était simplement dû à trop de neige et de glace dans le système avant de passer les stops en mode marche. Ça rendait le déclenchement bien trop sensible. Un effleurement (sans exagérer) suffisait à les faire sauter, donc pas étonnant que ça arrive dans la trace. La glace doit certainement empêcher d'atteindre le crans de verrouillage.
Une fois compris ça, j'ai juste brièvement nettoyé avant de passer en mode marche pour les sorties suivantes sans plus jamais avoir eu le problème.
Ça tient même tellement bien que quand j'ai par accident laissé un ski, temporairement déchaussé, filer dans la pente, il a beau s'être retourné plusieurs fois et donc taper la fix dans la neige au cours de sa descente, les stops sont bien restés en mode marche..
Alors si pour certains c'est trop contraignant de prendre 10s pour enlever de la glace, ils ont qu'à prendre autre chose de moins sécur.
Autre problème que j'ai eu lors d'une conversion, j'ai perdu un ski. Je pensais avoir verrouillé la butée, mais non.
Le dernier crans du levier de la butée qui verrouille vraiment celle-ci n'est pas évident à trouver au début. Il faut vachement forcer ce que je n'avais pas fait pensant être arrivé au bout. Après coup, j'ai eu une impression d'extrême dureter d'atteindre le dernier crans et eu peur de casser le levier. Je ne suis pas le seul à avoir eu le problème et ce feeling d'après le tread dédié chez TGR. Coddy lui même est de cet avis.
Bref, pas un problème de conception mais d'utilisateur donc je n'en tiens pas rigueur.
Pour moi cette fix est formidable. Un vrai pas en avant.
inscrit le 18/09/13
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